Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Le mot du président

ete-2014-056.jpg

par Olivier Leboucher

Morbihan_Olivier_LeboucherEn décembre 2015, Habitat et Humanisme Morbihan a élaboré sa feuille de route définissant ses ambitions, ses priorités et ses objectifs pour les 5 années à venir. Le premier objectif sera d’atteindre 100 logements.

Quatre réalisations vont contribuer à porter notre parc immobilier à 100 logements

  • En janvier 2016, Espacil nous a livré 5 appartements qui nous ont permis de loger de façon pérenne 5 nouvelles familles.
  • Puis deux projets immobiliers de maisons intergénérationnelles sont en cours de réalisation :
  • VANNES, 23 Rue Jean Gougaud : construction de 17 logements. Les deux premières phases sont réalisées (acquisition et procédure d’appel d’offre). La troisième phase sera celle des travaux de construction qui devraient débuter en novembre 2016 et s’étaler sur une période de 18 mois.
  • LANESTER, rue Marcel Sembat : à la demande de la municipalité, réalisation d’un ensemble immobilier de 45 logements. Il s’agit d’un projet innovant en partenariat avec la SAUVEGARDE 56, l’UDAF ainsi que le CCAS de LANESTER. Le promoteur immobilier NEXITY en sera le réalisateur. Les travaux devraient débuter dans le courant du premier trimestre 2017 pour une livraison à la fin de l’année 2018.
  • Et enfin, en octobre 2016, nous avons conclu un partenariat avec l’Association des Paralysés de France en prenant en gestion 6 logements à SAINT AVE, propriété de VANNES GOLFE HABITAT et destinés à loger des handicapés à très faible revenu.

Le deuxième objectif est d’augmenter le nombre de nos bénévoles  pour le porter à 100 actifs que ce soit à VANNES ou LORIENT.

Le troisième objectif sera d’accueillir d’ici à 2020, 250 nouvelles familles.

Il s’agit d’un vaste chantier qui exigera beaucoup de lucidité quant à l’analyse de nos pratiques et qui ne pourra aboutir qu’avec le dynamisme, l’efficacité et l’engagement de tous nos bénévoles mais aussi avec l’arrivée nécessaire et précieuse de nouveaux bénévoles.

Enfin, ces objectifs ne pourront être atteint sans le recours à la finance solidaire qui est le carburant de l’acte d’entreprendre.

Comment donner du sens à son argent : devenir actionnaire de la FONCIERE d’HABITAT ET HUMANISME ou faire un don à HABITAT et HUMANISME.

Olivier LEBOUCHER
Président d’HABITAT et HUMANISME