Faites un don

Epargne solidaire

Devenez bénévolé

Confiez-nous un logement

Animateur Régional

publié le Je, 12/01/2012

Mission

Le Mouvement Habitat et Humanisme est composé de 51 associations réparties sur toute la France et d’une Fédération basée à Lyon, dont l’objectif est d’assurer une cohérence nationale et de soutenir l’action des différentes entités locales.

Son Service Vie Associative a pour mission la coordination et l’intégration des associations et équipes locales dans la vie du Mouvement. Il est composé d’un réseau d’animateurs régionaux qui assurent chacun le lien entre la Fédération et 2 à 3 associations du même secteur régional.

Vous avez le goût de la relation, vous pouvez vous déplacer, vous disposez  en moyenne d'une journée par semaine et vous avez envie de vivre une belle expérience au sein d'un mouvement en plein développement ? Rejoignez  l'équipe d'animation du réseau Habitat et Humanisme.

Mission

  • Faciliter les relations entre les associations auxquelles le référent apporte soutien et conseil, et la Fédération, à qui il fait remonter les préoccupations du terrain. De cette manière, garant de l’unité du Mouvement, il contribue au dialogue et à la cohérence des démarches entre instances nationales et association locale.
  • Porter attention à tout ce qui a trait à la vie de l’association: projet associatif, qualité de vie de l’équipe, liens avec la Fédération et la Foncière, équilibre des axes de développement, référence à la Charte. L’élaboration du plan d’action, à travers lequel s’exprime le projet associatif partagé est un moment privilégié de l’action de l’animateur régional.
  • Favoriser une coopération régionale entre les associations locales et travailler en équipe avec un autre animateur.


Contact:
Marie-Eve Serot
me.serot@habitat-humanisme.org
Tel : 04 72 27 12 72

Localisation

00 Siège (Caluire)

Conditions

Sens du dialogue, bon relationnel,  autonomie et capacité à rendre compte de l’essentiel à l’animateur du Service Vie Associative. Savoir discerner les problèmes éventuels et être opiniâtre dans la recherche d’une harmonie entre les orientations et l’esprit de l’association et du Mouvement. Généraliste, qui aura à bien connaître le Mouvement et qui saura renvoyer les questions spécifiques aux personnes compétentes.

Disponibilités : 1 jour par semaine en moyenne, ce qui implique une mobilité géographique pour les déplacements sur les associations dont il aura la charge.

Formation : elle sera assurée par le Service Vie Associative et nécessitera 2 temps à Lyon de 1 journée et demi environ et la participation à d'autres journées (4 ou 5) à Lyon ou Paris. Cela sur une période de 6 mois.