Habitat et Humanisme a pour objectif de faciliter l'accès des familles et personnes seules en difficulté, à un logement décent et à faible loyer dans des quartiers équilibrés.
La Foncière d'Habitat et Humanisme qui est aujourd'hui un acteur reconnu de la maîtrise d'ouvrage du logement d'insertion en France, est l'outil du Mouvement pour la construction, l'acquisition et la réhabilitation de logements à destination des personnes en difficulté. Son patrimoine s’élève en 2012 à 2 500 logements.
L’agrément de maître d’ouvrage d’insertion de janvier 2011 confère à la Foncière l’exigence de créer un habitat adapté aux personnes en difficulté et en situation de précarité notamment en matière d’usages.
Dans ce cadre, la Foncière a besoin d’un bénévole pour mener une réflexion et faire des propositions sur ce thème.
Votre mission consistera en :
Contact:
Marie-Eve Serot
me.serot@habitat-humanisme.org
Tel : 04 72 27 12 72
Lieu : Caluire, au siège d’habitat et Humanisme.
Début de la mission : URGENT
Disponibilités : 1 à 2 jours par semaine en fonction des disponibilités.