J'agis

100 kg de sous-vêtements collectés par les Amis de la Rue

Christmas Market, Vipiteno, Bolzano, Trentino Alto Adige, Italy

Publié le 17 décembre 2021 par Habitat Humanisme Rhône

Si vous étiez au marché de Noël de Villeurbanne la semaine dernière, vous avez dû apercevoir les couleurs d’Habitat et Humanisme Rhône, et pour cause.

Les Amis de la Rue, accueil de jour qui ouvre ses portes depuis 40 ans aux personnes sans domicile fixe – ou en situation de grande précarité – a rejoint notre association en septembre dernier. Des bénévoles, salariés et stagiaires se sont mobilisés samedi 11 décembre pour organiser une collecte de sous-vêtements.

Le stand des Amis de la Rue a attiré beaucoup de passants, très généreux pour la plupart. Au total, ce sont + de 100 kg (20% de plus comparé à 2019) de sous-vêtements pour hommes et femmes, serviettes et produits d’hygiène qui ont été collectés.

« Certains achetaient des produits neufs sur le marché de Noël pour venir nous les donner tout de suite après »

indique Catherine Chevallier, directrice des Amis de la Rue, très satisfaite de cette journée intense mais réussie.

Ce sont au total une soixantaine de personnes qui ont fait preuve de solidarité, ce qui va permettre à l’association de fournir des sous-vêtements aux bénéficiaires pendant 3 à 4 mois, ce qui correspond à près de 600 passages aux douches. Certains passants vont d’ailleurs prochainement se rendre dans les locaux villeurbannais des Amis de la Rue, intéressés par des missions de bénévolat. Un grand merci à eux !

Si vous souhaitez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice et soutenir les Amis de la Rue, rendez-vous au 28 rue d’Alsace, à Villeurbanne.