J'agis

100% du projet financé !

Logements Habitat et Humanisme Eure

Publié le 10 janvier 2018 par Eve-Marie Bodin

En novembre 2017, Habitat et Humanisme Eure lançait une campagne de financement participatif pour meubler un Habitat mixte aux Andelys.

Grâce à la mobilisation des 35 donateurs, le financement du mobilier de l’Habitat Mixte Solidaire est maintenant bouclé : Habitat et Humanisme est en capacité d’offrir à ses résidents un lieu chaleureux où ils vont pouvoir repartir d’un bon pied.

Le samedi 6 janvier, résidents et bénévoles étaient réunis pour monter et installer le mobilier. Le repas du midi (un bon pot au feu) s’est déroulé dans une ambiance sympathique et a permis toutes sortes de rencontres et d’échanges.

Petit à petit la maison se remplit : les 2 logements pour ménages à faibles revenus sont occupés par des mamans avec enfant(s); 2 logements Foyer de Jeunes Travailleurs sont occupés, les 2 autres le seront à la fin du mois de janvier; 5 logements « maison relais » sont attribués et au moins 3 autres le seront fin janvier.

Les résidents organiseront une inauguration au printemps; quelle belle occasion pour eux de s’approprier ce nouvel habitat !

Découvrez le reportage vidéo de France 3 en cliquant ici.

Merci à tous les généreux donateurs !

 

Facebook