J'agis

1ère rencontre entre les occupants de la rue de Gand et leurs accompagnants bénévoles à la Maison de Quartier du Vieux Lille

Img 8665

Publié le 30 mars 2021 par Habitat Humanisme

Habitat et Humanisme Nord-Pas-de-Calais a ouvert les portes d’un logement à trois nouvelles familles, dans l’immeuble rénové de la rue de Gand.

« Je n’avais jamais eu un logement d’une telle qualité » note Perrine, première installée dans les lieux avec son enfant. Elle a été rejointe par José et Virginie au rez-de-chaussée et Anaïs à l’étage supérieur.

Img 8665

Pour tous c’est une nouvelle vie qui commence après nombre de difficultés.

Ils se sont retrouvés avec leurs accompagnants au centre social Godeleine Petit. Le directeur, Jean-François Accart leur a fait les honneurs du lieu, rappelant que le centre est ouvert à tous les habitants du quartier et bien sûr aux nouveaux locataires d’Habitat et Humanisme. Il a détaillé les nombreux services offerts et les avantages à destination des habitants du Vieux Lille.

Dans une ambiance décontractée et amicale les nouveaux locataires, leurs accompagnants bénévoles et les représentants de l’association Habitat et Humanisme ont échangé et se sont présentés les uns aux autres des vœux de bonne et heureuse intégration !