J'agis

Assemblée Générale Habitat et Humanisme 2018

AG HH74 - 2018

Publié le 14 mai 2018 par Haute-Savoie

L’Assemblée Générale 2018 de Habitat et Humanisme s’est tenue le 24 avril 2018, à la salle Yvette Martinet à Annecy, devant une salle comble, avec plus de 120 personnes présentes.

Après les présentations et l’approbation des différentes documents de l’exercice 2017 et prévisionnels de 2018, qui ont montré la bonne santé, la solidité et le dynamisme de notre association, plusieurs intervenants ont mis en valeur l’action de notre association.

Le Président Jean Sornay a exposé les différentes offres de notre association, avec en particulier en 2017, une nouvelle modalité d’action avec la mairie de Thyez qui nous a confié la gestion de 4 logements sociaux.

Elisabeth Reutenauer, en charge des ressources humaines, a insisté sur la notoriété d’Habitat et Humanisme qui a permis de recruter de nombreux bénévoles en 2017 et ainsi faire face à l’accroissement du nombres de logements gérés par Habitat et Humanisme Haute-Savoie. L’engagement des nouveaux bénévoles repose également sur la qualité de l’accueil, les formations et le soutien constant proposés à nos bénévoles et l’ambiance chaleureuse au sein de notre association.

Emilie Devilleleger, salariée responsable de la résidence intergénérationnelle SOCCO à Seynod, ouverte en mars 2017, a  exposé cette première année et le développement des animations au sein de la résidence, au sein de laquelle, les résidents s’investissent de plus en plus et prennent ainsi leurs marques dans cette nouvelle forme de cohabitation entre les générations.

Nous avons eu également les témoignages forts et émouvants des résidents de la pension de Dingy, Catherine et Pascal. Ils ont, avec leurs mots, traduits l’esprit de famille et d’entraide qui baignent au sein de la pension et permet à chacun de rebondir et de se lancer dans de nouveaux projets.

Cette belle Assemblée Générale, dynamique et conviviale, s’est terminé autour d’un buffet, autour duquel chacun  a pu partager et échanger dans une ambiance joyeuse.