J'agis

Deux colocations seniors en plein cœur du centre historique de Nantes

Senior Friends Enjoying Time Outdoors

Publié le 11 octobre 2021 par Habitat Humanisme

Dans le cadre du programme « Révélations » situé en centre ville, Habitat Humanisme Loire-Atlantique propose, en partenariat avec Nantes Métropole Habitat et l’association Loki Ora, deux grands appartements partagés pour des seniors de 60 ans et plus.

Le projet immobilier et social

Sur le site de l’ancienne prison en plein cœur du centre historique de Nantes, le projet « Révélations » comporte 160 logements dont 83 en habitat social, une résidence pour personnes handicapées, âgées, une crèche de 40 places mais aussi un théâtre et un parking souterrain de 400 places. Un jardin central, des balcons végétalisés et des potagers partagés implantés sur les toits complètent le programme.

Les 2 T5 neufs comportent chacun 4 chambres privatives avec salle d’eau et une grande pièce de vie commune ouverte sur une terrasse de 25 m2.

Les seniors accueillis sont autonomes ou ayant besoin d’un premier niveau d’aide, éligibles au logement social et prêts à s’investir dans le projet de vie collective.

En amont du projet de colocation, l’association Loki Ora anime des ateliers de la colocation dont la mission est de constituer des groupes durables de colocataires seniors. Elle accompagne ensuite les groupes dès leur entrée dans le logement afin de poser les bases d’une vie collective sereine et pérenne.

Colocation Seniors Batiment Photo Ext

Les bénéficiaires de ce logement

Les logements sont proposés à des personnes :

  • seules
  • 60 ans et plus
  • à la retraite

Le plafond de ressources s’élève à 20 870€  pour une personne seule. Le loyer est individualisé, il n’y a pas de clause de solidarité.

Senior Friends Enjoying Time Outdoors

Contacts :

Habitat Humanisme Loire-Atlantique :

02 40 92 57 68 ou loire-atlantique@habitat-humanisme.org

 

Association Loki Ora :  06 45 24 62 56 ou lokiora.fr