Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Rcq 1084
Actualité locale

Diner du monde solidaire

Publié le 4 novembre 2019

à l’occasion du changement d’heure…

Les bénévoles  d’HH Charente-Maritime Deux-Sevres et de RVPP ont  donné quelques heures de leur temps pour organiser un grand banquet.

l’association RVPP « Remplir les Ventres Pas les Poubelles » est une jeune association rochelaise . Elle lutte contre le gaspillage alimentaire:   récolte d’invendus , cuisine de ces produits et organisation de repas solidaires,  festifs .

Les deux associations ont ainsi décidé d’unir leurs efforts, pour l’heure Solidaire. Un objectif : faire un repas pour tous !
Au programme: 
collecte des invendus au marché de La Rochelle le samedi matin, puis cuisine l’après-midi et le soir repas ouvert librement et gratuitement à tous les rochelais qui le souhaitaient.

Rcq 1104
HS 2019 Diner solidaire

Dès 13h, une quarantaine de personnes : locataires, bénévoles, sympathisants  d’Habitat et Humanisme Charente-Maritime et Deux-Sèvres , bénévoles de  RVVP, se sont affairés à  éplucher,  couper et cuisiner les produits récoltés sous l’œil attentif des trois jeunes chefs de RVPP.

A 19h, tout était prêt : le couvert était dressé pour 180 personnes dans la très belle salle de l’Oratoire.

Caviar d’aubergines, farandole de salades, soupes de courgettes et de tomates,  poêlée du soleil,  poivrons, purées diverses; sans compter les nombreux desserts : crumble pommes/poires noisettes, mezzé de gâteaux et salade de fruits !

Un moment privilégié pour les 180 convives qui ont partagé un grand moment de convivialité à table, accompagnés par deux musiciens.

Nos dernières
actualités

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Je fais un don