• Située à proximité de la Pension de Famille « Dumas de Loire » et de nombreux logements de notre parc privé, l’Escale Solidaire du 9 a ouvert ses portes à l’automne 2020.
  • A destination du personnel soignant, la formation « Accompagnement à la fin de vie et questionnement éthique » a pour objectif d’acquérir des compétences pour la réflexion et la discussion éthique concernant l’accompagnement à la fin de vie. Cette formation s’effectue sur un jour et il est nécessaire d’exercer en EHPAD pour y participer.
  • Habitat et Humanisme Pays de l’Ain, souhaite construire à la place d’une villa individuelle en petit collectif de sept appartements pour y loger principalement des familles monoparentales. Le projet s’inscrit dans un plan stratégique de développement de l’association sur ce territoire avec notamment des bénévoles sur place pour suivre l’accompagnement des futurs résidents.
  • Habitat et Humanisme Pays de l’Ain a rénové, 3 logements dans cette résidence à Ambérieu-en-Bugey. Ces appartements sont destinés à des personnes en difficulté et particulièrement des familles.       
  • Suite à la publication du décret n°2021-980 du 23 juillet 2021 relatif à la réalisation de certains actes professionnels par les infirmiers et autres professionnels de santé, la formation « Focus sur les nouvelles compétences des aides-soignants » a pour objectif de renforcer les compétences des Aides-Soignant(e)s sur les différents actes qui pourront leur être confiés. Cette formation s’effectue sur deux jours et il est nécessaire d’avoir le diplôme d’aide-soignant pour y participer.
  • Une sélection de parcours en Ile-de-France pour les petits et les grands sportifs ! La culture à vélo, à travers ces cinq excursions, a pour objectif d’appréhender par le vélo le territoire francilien et y découvrir son patrimoine et sa culture. Ce projet conçoit le vélo comme un moyen d’intégration des bénéficiaires dans ce territoire, il cherche à lier le sport avec la culture et les arts, et permet en parallèle de réaliser des séances d’entraînement pour le Reborn Trip de juillet 2023.
  • A Sens, Habitat et Humanisme Yonne, participe à la réhabilitation de l’ancienne clinique Saint-Augustin pour réaliser un lieu de vie innovant de 66 logements à vocation intergénérationnelle et inclusive. L’objectif est de créer un nouveau vivre ensemble dans la ville, favorisant les liens sociaux, l’entraide et l’échange d’expérience.
  • Cusset est une nouvelle résidence dans la ville et fait partie des lieux d’hébergements d’urgence d’Habitat et Humanisme Rhône.

    La résidence Cusset propose 19 places d’hébergement à Villeurbanne pour accueillir et accompagner des étudiants et jeunes actifs en situation de précarité et d’isolement social.

  • Pour répondre aux besoins croissants en logements accessibles aux plus fragiles, Habitat et Humanisme Hérault est engagé, en partenariat avec le promoteur Nexity et le bailleur social ACM Habitat, dans le projet d’une pension de 25 logements, au sein d’un bâtiment neuf au cœur de Montpellier.
  • La permanence emploi-formation est un lieu d’accueil dédié aux Bénéficiaires de la Protection Internationale ayant un besoin d’accompagnement professionnel en Ile-de-France. Un ou une conseillère en insertion professionnelle propose des entretiens individuels deux jours par semaine. Des ateliers collectifs seront également dispensés chaque mois.
  • Thrasos est un programme d’accompagnement vers l’insertion professionnelle des bénéficiaires de la protection internationale via la mobilité géographique. Cet accompagnement comprend des cours de français à visée professionnelle, des ateliers thématiques et un accompagnement individuel en amont du départ en mobilité.
  • Habitat et Humanisme Loire construit une pension de famille sur la commune de Riorges, dans le quartier du Pontet. Il s’agira d’une construction neuve comprenant 25 logements, dont une majorité de T1, ainsi que des parties communes pour réaliser des activités collectives.

Toutes les actus d'H&H

Facebook