J'agis

Habitat et Humanisme Saône-et-Loire, lauréat de l’appel à projet du Plan France relance

Bandeau Lauréat Plan Relance 2021

Publié le 1 juin 2021 par Habitat et Humanisme

Dans le cadre du plan France Relance lancé par le Gouvernement à l’automne dernier pour soutenir les associations engagées dans la lutte contre la pauvreté, Habitat et Humanisme Saône-et-Loire a été retenu pour son projet de développement de son antenne mâconnaise.

La remise du chèque d’un montant de 50 000€ a lieu ce mardi 1er juin matin dans les locaux d’Habitat et Humanisme Saône-et-Loire, à Mâcon, en présence de Maurice Tebul, haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté de la région Bourgogne Franche-Comté et de Jean Hengy, président d’Habitat et Humanisme Saône-et-Loire.

Une association en plein développement sur le département

Disposant de près de 180 logements à destination des personnes en difficultés, l’association Habitat et Humanisme Saône-et-Loire est présente à Chalon-sur-Saône depuis plus de 20 ans, et plus récemment sur les autres villes du département avec des antennes à Autun et Mâcon. L’association se mobilise actuellement sur des projets d’habitat innovants, notamment inclusifs, pour lutter contre l’isolement, l’exclusion sociale et le vieillissement, et ce, dans plusieurs zones géographiques : Mâcon, Tournus, Le Creusot-Montceau-les-Mines, Louhans.

L’antenne mâconnaise

Implantée à Mâcon depuis 2019, l’association a pour objectif de disposer de 20 logements supplémentaires d’ici la fin de l’année pour accueillir des familles en difficulté. Grâce à ce financement, Habitat et Humanisme Saône-et-Loire va pouvoir se donner les moyens de son ambition et apporter sa pierre à la lutte contre l’exclusion en territoire mâconnais, avec notamment :

  • la location d’un local Rue Rambuteau
  • des moyens pour développer un réseau de bénévoles actifs
  • l’embauche d’une professionnelle responsable de l’accueil, de la sélection et de l’accompagnement des
    locataires

Un appel au bénévolat !

Habitat et Humanisme Saône et Loire fait appel aux mâconnais qui souhaiteraient s’engager dans cette aventure passionnante ! Accompagnement des personnes logées, montage de projets immobiliers, recherche de logements, communication… Rejoignez Habitat et Humanisme pour une mission qui vous ressemble ! Contactez-nous, nous vous proposerons des missions de bénévolat adaptées à votre profil et votre disponibilité.