Publié le 1 juin 2021 par Habitat et Humanisme
La remise du chèque d’un montant de 50 000€ a lieu ce mardi 1er juin matin dans les locaux d’Habitat et Humanisme Saône-et-Loire, à Mâcon, en présence de Maurice Tebul, haut-commissaire à la lutte contre la pauvreté de la région Bourgogne Franche-Comté et de Jean Hengy, président d’Habitat et Humanisme Saône-et-Loire.
Disposant de près de 180 logements à destination des personnes en difficultés, l’association Habitat et Humanisme Saône-et-Loire est présente à Chalon-sur-Saône depuis plus de 20 ans, et plus récemment sur les autres villes du département avec des antennes à Autun et Mâcon. L’association se mobilise actuellement sur des projets d’habitat innovants, notamment inclusifs, pour lutter contre l’isolement, l’exclusion sociale et le vieillissement, et ce, dans plusieurs zones géographiques : Mâcon, Tournus, Le Creusot-Montceau-les-Mines, Louhans.
Implantée à Mâcon depuis 2019, l’association a pour objectif de disposer de 20 logements supplémentaires d’ici la fin de l’année pour accueillir des familles en difficulté. Grâce à ce financement, Habitat et Humanisme Saône-et-Loire va pouvoir se donner les moyens de son ambition et apporter sa pierre à la lutte contre l’exclusion en territoire mâconnais, avec notamment :
Habitat et Humanisme Saône et Loire fait appel aux mâconnais qui souhaiteraient s’engager dans cette aventure passionnante ! Accompagnement des personnes logées, montage de projets immobiliers, recherche de logements, communication… Rejoignez Habitat et Humanisme pour une mission qui vous ressemble ! Contactez-nous, nous vous proposerons des missions de bénévolat adaptées à votre profil et votre disponibilité.