J'agis

Habitat Humanisme Isère fait son cinéma

EHPAD Misericorde

Publié le 7 décembre 2017 par Isere

Dans le cadre du Cinéma Solidaire et en association avec le Centre National du Cinéma et de l’image animée, Habitat Humanisme Isère a programmé fin d’année 2017 et début d’année 2018 4 séances de cinéma.

Trois séances ont été organisées à Grenoble dans les résidences « Bons Enfants » et « Clos Germain » de Habitat  Humanisme Isère.

L’antenne Nord Isère a programmé à Bourgoin la quatrième séance.

Les bénévoles accompagnants se mobilisent pour :

  • inviter les familles avec jeunes enfants et personnes isolées logées par Habitat et Humanisme
  • faire de ces projections des événements chaleureux et festifs.
Ces séances débuteront le samedi 16 décembre à 14 heures au « Clos Germain » à Grenoble 20 rue Germain, par la projection du film d’animation de Michael Dudok de Wit  « La tortue rouge » avec Tom Hudson, Barbara Beretta.

 

 

Synopsis du film :  A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.

Puis le samedi 6 janvier à 14 heures au « Clos Germain » à Grenoble, c’est la comédie dramatique de Kheiron « Nous trois ou rien » Avec Kheiron, Leila Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman qui sera projetée.

 

 

Synopsis du film : D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
Enfin La dernière séance Grenobloise se tiendra au « Bons Enfants » 8 rue du Phalanstère le jeudi 11 janvier 2018 à 18heures avec la projection de la comédie de Mohamed Hamidi « Né quelque part » avec Tewfik Jallab, Jamel Debbouze et Fatsah Bouyahmed.

 

Synopsis du film : Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France

 

 

Témoignages :

Dominique bénévole accompagnante « Super idée ».

Namou, M’amahawa enfants de famille logée par Habitat Humanisme Isère et invitée à la projection de « La tortue rouge » « merci Mélanie nous sommes très contentes ».

Facebook