J'agis

Habitat et Humanisme Isère et le logement d’abord

Zero-exclusion.jpg

Publié le 10 avril 2018 par Isere

La métropole grenobloise Grenoble Alpes Métropole fait partie des 24 territoires choisis pour une mise en œuvre accélérée du plan gouvernemental quinquennal pour le Logement d’abord.

Habitat et Humanisme Isère en partenariat avec la SCIC Habitat, l’Oiseau Bleu et Grenoble Alpes Métropole sera un des membres actifs de ce projet.

Le 3 avril 2018, dans les locaux de l’espace culturel Le Galaxy à Eybens s’est tenue « la journée de présentation de l’Etat du Mal-logement en France 2018 ».

Nous avons accepté l’invitation de l’association « Un toit pour tous » organisateur de cette journée. Plusieurs bénévoles ont assisté aux présentations et débats.

Une matinée consacrée au projet Le Logement d’abord.

Un état des lieux sur l’enracinement du mal logement a été effectué dans un premier temps au travers de l’évocation des situations les plus éloignées du logement, des chiffres clés et du surpeuplement. La deuxième partie de la matinée a consisté à présenter les ambitions et les clés de la réussite du projet. A noter notre association a été cité plusieurs fois comme étant un des acteurs du projet.

Pause déjeuner active

Pendant la pause déjeuner, nous avons tenu un stand. Les échanges avec les visiteurs ont surtout consisté à préciser notre implication dans le projet grenoblois du Logement d’abord.

L’après-midi en spectateur

Précédant la conclusion de cette journée, « Comment favoriser l’accès aux droits pour lutter contre l’exclusion d’aujourd’hui » a été l’unique thème de l’après-midi.

Facebook