J'agis

Habitat et Humanisme Loire forme et informe

P1040218-Copie.jpg

Publié le 25 mars 2019 par Loire

En une petite quinzaine de jours autour de la mi-mars, Habitat et Humanisme Loire a réuni quelques nouveaux parmi ses bénévoles et rencontré quelques-uns de ses donateurs.

Dans le premier cas, pour neuf d’entre eux, réunis à l’Hôtel-Dieu de Saint-Chamond, il a été question de  faire connaissance avec le Mouvement Habitat et Humanisme. La matinée a été une rencontre avec Laure Guinet, responsable fédérale de la formation et l’après-midi a permis d’appréhender la réalité du terrain ligérien (avec deux bénévoles locaux). La session a été appréciée et devrait se renouveler chaque année.

D’une autre nature était l’invitation lancée par Habitat et Humanisme Loire à ses donateurs  pour une « explication de texte » sur la nature locale du Mouvement  et surtout l’utilisation des fonds qu’ils versent. Une quinzaine d’entre eux a, ce 21 Mars, été entretenue de notre fonctionnement (désormais avec trois salariés), de nos actions nouvelles (IML, Familles syriennes) et de nos projets de résidence intergénérationnelles. La présentation a été suivie d’échanges en salle puis autour de friandises préparées par nos locataires de la pension de famille Malescourt toute proche.

Facebook

[fbcomments]