J'agis

Inauguration de la résidence l’Avenir

residence-lavenir-e1494492459161.jpg

Publié le 11 mai 2017 par Escales Solidaires

Le mercredi 10 mai 2017, a été inaugurée la résidence « L’Avenir » à Chambray-lès-Tours, en présence de Christian Gatard, le maire de la ville.

Située 7 rue de Joué, au cœur du centre-ville,  la résidence résulte de la transformation par Habitat et Humanisme d’une ancienne agence du Crédit Mutuel en une maison de six appartements : 1 studio de 34 m² et 5 T2 de 43 m². Les logements du rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La résidence est destinée à loger de façon pérenne des personnes en difficulté ayant de faibles ressources. Elles bénéficieront d’un accompagnement par les bénévoles d’Habitat et Humanisme, en parallèle de celui dispensé par les travailleurs sociaux de secteur. Des places sont réservées à la Ville de Chambray-lès-Tours par le biais du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et aux salariés pouvant bénéficier d’Action Logement. Cette opération a bénéficié de financement PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration) et de subventions de la région Centre Val de Loire, du Conseil départemental d’Indre-et-Loire et de Tours Métropole Val de Loire.

Habitat et Humanisme Indre et Loire gère huit appartements dans le centre de l’agglomération tourangelle destinés à des personnes en difficulté ainsi que la pension de famille « Les Capucins » à Tours Nord. Deux logements sont en cours de travaux dans le centre de Tours et les travaux de réhabilitation de l’ancien cloître des Capucins viennent de commencer pour la création de 31 logements, du studio au T3, d’un centre de répit Alzheimer, d’une crèche, d’une table d’hôtes à vocation sociale et d’un centre de soins infirmiers de la Croix-Rouge Française.