J'agis

Journée Mondiale du refus de la misère

Img 5266

Publié le 19 octobre 2019 par Escales Solidaires

A Dieppe, un collectif de plusieurs associations, dont Habitat et Humanisme Seine-Maritime, se rencontre tout au long de l’année pour sensibiliser les différents publics au sens du mot misère.

En 2019, des actions ont été menées auprès des jeunes lycéens avec le soutien de leurs professeurs, des élèves de l’école Desceliers et du centre aéré l’Archipel, avec la mise place d’ateliers d’écriture soutenus par un écrivain.
L’ensemble de ces actions a donné lieu à une présentation des travaux le 17 octobre dernier, Place du Puits Salé à Dieppe lors de la Journée Mondiale du Refus de la Misère : prise de parole des enfants ayant participé aux ateliers d’écriture, coloriage de la fresque des droits de l’enfant, intervention des lycéens sur la lutte contre les préjugés et présentation de la vidéo de mise en situation, prise de parole et vidéo des jeunes du Foyer Duquesne sur leur voyage à Mayotte, le tout orchestré par la Web radio de la ville, animée par des jeunes et pour les jeunes.

Des chants interprétés par les élèves de la classe de chorale du conservatoire de Dieppe ont jalonné cette fin d’après-midi de sensibilisation auprès du grand public.