J'agis

Les Escales Solidaires en temps de confinement : 250 repas livrés chaque semaine et des ateliers pour créer du lien !

Escale Solidaire

Publié le 16 avril 2021 par Escales Solidaires

Les restaurants sont malheureusement toujours fermés et la table d’hôtes des Escales Solidaires aussi… Heureusement, Habitat et Humanisme Rhône s’est adapté ! Dès le premier confinement, les Escales ont organisé des portages de repas grâce à la mobilisation de 56 bénévoles. Du 9 avril au 29 mai, 691 repas ont été livrés à 124 personnes. Le dispositif s’est poursuivi pendant le second confinement entre le 5 novembre et le 24 décembre. Il est même monté en puissance : 250 repas préparés chaque semaine par 81 bénévoles.

Pour ce troisième confinement, nous poursuivons le portage de repas et des ateliers ont repris dans les 4 Escales Solidaires et à l’Escale Mobile !

Atelier numérique, accueil thé café, permanence santé, atelier insertion professionnelle, ostéopathe, socio-esthétique, yoga sur chaine, atelier d’éloquence, théâtre, atelier floral, peinture, ciné débat, balade ou encore pétanque : de nombreux ateliers ont proposés pour créer du lien et passer un moment de convivialité !

Escale Solidaire

Un grand merci aux bénévoles qui cuisinent les repas, préparent les paniers repas, assurent les livraisons, appellent les passagers chaque semaine et animent des ateliers !

 

Tous les ateliers sont réalisés dans le respect des règles sanitaires.