J'agis

Les premiers pas de l’association illustrent une belle dynamique départementale

20170614_AG-lancée.jpg

Publié le 4 juillet 2017 par Côtes d’Armor

L’étape de la création a été dépassée!

L’année 2016 a été très riche pour la jeune structure. L’Assemblée Générale du 4 novembre dernier avait permis de finaliser l’organisation et de se lancer avec un nouveau Conseil d’Administration sous la houlette de André Martin, Président, et Jean-Louis Amar, secrétaire général (cf photo). Le département des Côtes d’Armor a ainsi rejoint les 80 autres départements déjà engagés avec le Mouvement Habitat et Humanisme dans la lutte contre le mal logement plus nécessaire que jamais.

Une assemblée unanime

Cette année, l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 14 juin à Saint Brieuc, dans la salle Michel Fraboulet, gracieusement mise à disposition par la Ville, a rassemblé une trentaine de personnes pour clôturer l’année 2016.
Le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier de l’année écoulée ont été approuvés à l’unanimité. Les faits marquants et le travail accompli ont  été présentés aux participants et les adhérents de l’association ont pu élire quatre nouveaux membres au Conseil d’Administration.

L’année 2017 est bien engagée

Cette réunion a aussi donné l’occasion de considérer les premiers mois de 2017. 5 familles des Côtes d’Armor sont d’ores et déjà logées! Plusieurs dizaines de propriétaires souhaitant s’engager dans une démarche solidaire ont déjà été rencontrés.
Le mouvement d’adhésion des bénévoles est aussi bien lancé. Avec la disponibilité des logements, c’est l’autre grand besoin que l’Association doit couvrir pour pouvoir assurer son engagement d’accompagnement auprès de tous et déployer la promesse du « Pouvoir d’Agir » chère à Bernard Devert, Fondateur d’habitat et Humanisme.
 
S’appuyant sur cette bonne dynamique, nul doute que les adhérents et sympathisants présents en nombre à cette assemblée auront à cœur de renforcer leurs actions et leur soutien pour préparer une rentrée active et engager la réflexion sur le lancement de nouvelles initiatives contre le mal logement.

Facebook