Publié le 1 mai 2017 par Catherine Kafarski
L’Assemblée Générale de notre association s’est tenue ce mardi dans les prestigieux salons de l’Hôtel de ville de Lyon. Adhérents, sympathisants, partenaires, salariés et bénévoles… se sont retrouvés pour ce véritable temps fort événementiel de l’année retraçant l’activité 2016.
Zorah AIT MATEN, Adjointe au Maire de Lyon en charge des Affaires sociales et solidarités et du Logement représentant M. le Sénateur-Maire de Lyon Gérard Collomb, a ouvert cette assemblée annuelle en rappelant l’importance de l’action d’Habitat et Humanisme Rhône, de l’impact positif du travail de l’équipe bénévoles et salariés pour l’économie sociale au sein du département du Rhône. Elle a également souligné l’ouverture de notre association, où chacun trouve sa place, un beau modèle de mixité sociale !
Christophe Perrin, Président d’Habitat et Humanisme Rhône, a dans son rapport moral rappelé que dans une période où la crise du logement est de plus en plus forte, l’implication des partenaires publics et privés de l’association ainsi que celle de ses salariés et bénévoles était plus qu’essentielle.
Matthieu de Châlus, Directeur Général de l’association, a quant à lui, évoqué l’activité opérationnelle de l’année 2016 :
Des témoignages des équipes mobilisées au quotidien auprès des personnes en difficulté, ont permis de mettre en lumière le travail de terrain autour de 3 projets majeurs de l’année :
Bernard Devert, Président-Fondateur du mouvement Habitat et Humanisme, fondé en 1985, a reçu à cette occasion, la médaille de la Ville de Lyon pour son engagement contre le mal-logement par Michel le FAOU, Adjoint au Maire de Lyon en charge de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Logement et Vice-Président de la Métropole de Lyon.
Bernard Devert entouré (à droite : de Michel le Faou à sa droite et Matthieu de Châlus, DG, à gauche de Christophe André, et Christophe Perrin, Président HHR)