J'agis

Sortie à BIOTROPICA entre résidents des Maisons Relais

biotropica-e1524066150162.jpg

Publié le 18 avril 2018 par Escales Solidaires

En Maison relais toutes les activités offrent un cadre pour créer du lien social. S’ouvrir à l’Autre, susciter des échanges, rompre l’isolement font partie des objectifs d’une structure semi collective. C’est dans cet esprit, que les Maison Relais Vernon/les Andelys  ont organisé une sortie commune. La toute première ! Le 13 février, en pleine vague de froid, nous nous sommes réfugiés dans la chaleur des serres tropicales de BIOTROPICA à Val-de-Reuil.

Pour notre grand plaisir nous avons bénéficié (un jour de semaine en hiver) d’une très faible fréquentation du site. Ainsi, en toute tranquillité, nous avons déambulé entre les volières exotiques, les bassins de poissons géants et les planques des crocodiles.

Les deux groupes des maisons relais se sont très rapidement mélangés. Curieux de se découvrir et intéressés par les différences ou similitudes entre chaque structure. Et dans cette ambiance conviviale, nous avons partagé nos pique-niques.

Comme disait si bien ce vieux philosophe … « quand on crée du lien, on vit mieux, on se sent moins seul et la vie est plus belle ! »