Vous êtes propriétaire d’un logement que vous souhaitez mettre en location ? ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif, en Ile de France ?
Avec Habitat et Humanisme Ile de France et son Agence Immobilière à Vocation Sociale Solidarité Habitat Ile de France, devenez Propriétaire Solidaire, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’une tranquillité de gestion, d’une fiscalité avantageuse et d’aides à la rénovation.
Les différents dispositifs
Créée en 1999, par Habitat et Humanisme Ile de France, Solidarité Habitat, Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) est titulaire de la carte professionnelle d’agent immobilier délivrée par la Préfecture et soumise à la loi Hoguet du 2 janvier 1970 sur la gestion immobilière.
Son équipe de salariés et bénévoles assurent la gestion locative de votre bien.
vous pouvez signer un mandat de gestion auprès de Solidarité Habitat, l'Agence Immobilière à Vocation Sociale d’Habitat et Humanisme Ile de France, ou confier votre bien à Habitat et Humanisme qui porte le bail dans le cadre de la location/sous-location.
vous pouvez faire une donation temporaire d’usufruit à Habitat et Humanisme.
vous pouvez le confier à Habitat et Humanisme dans le cadre d’un bail à réhabilitation.
vous pouvez confier la réalisation de votre projet à Habitat et Humanisme dans le cadre d’un bail à construction.
Habitat et Humanisme peut vous accompagner dans l’acquisition d’un bien immobilier en vue d’en assurer ensuite la mise en location et d’en confier la gestion locative à Solidarité Habitat, son Agence Immobilière à Vocation Sociale ou bien vous pouvez procéder à un démembrement de propriété au bénéfice d'Habitat et Humanisme, par un acte de donation temporaire d’usufruit.
• prise en charge intégrale de la gestion de votre logement (encaissement des loyers, quittancement, aides administratives,…)
• garantie de loyers et dégradation, selon le dispositif.
• accompagnement de proximité des locataires
• ou décharge complète de la gestion pendant le bail de longue durée
• abattements fiscaux sur les revenus fonciers pouvant atteindre 70%
• ou exonération des charges foncières et sortie du bien de l’assiette de l’ISF notamment pour la donation temporaire d’usufruit
• possibilité de bénéficier de subventions ANAH pour les travaux de rénovation éligibles
• accompagnement dans le montage des dossiers correspondants*
• soutien dans le suivi des travaux*
• ou prise en charge totale des travaux dans le cas d’un bail de longue durée
Nous contacter
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches.
Habitat et Humanisme Ile-de-France