J'agis

CDI – Gestionnaire Locatif Adapté (H/F) – Villefranche-sur-Saône

Vous voulez nous rejoindre ?

Vous êtes attiré(e) par la dimension sociale et plus largement par l’humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales.

Rejoignez Habitat & Humanisme !

L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.

Dans le cadre d’une création de poste, Habitat et Humanisme Rhône recrute un(e) Gestionnaire Locatif Adapté (GLA) sur les territoires « extérieurs de Lyon ». Le territoire d’intervention principal se situe au sein de la Résidence « Le Morgon » située à Villefranche-sur-Saône ; des déplacements seront à prévoir dans le cadre de la gestion pleine de nouveaux immeubles collectifs situés dans d’autres communes (Mions, St Didier au Mont d’or et Lissieu), qui sortiront de terre en 2023.

Poste en CDI à temps plein, statut-non cadre.

La résidence Le Morgon est un lieu de vie intergénérationnel composé de 54 logements. Etudiants, familles et séniors en situation de précarité et d’isolement y sont logés et accompagnés. La résidence favorise l’HABITAT INCLUSIF en accueillant des seniors en perte d’autonomie et des personnes en situation d’handicap.

Le poste

Descriptif du poste : Vous intégrez un projet collaboratif et participatif. Sous la responsabilité du Responsable de site d’équipe GLA, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire (responsable de site, chargé de mission sociale, et bénévoles), vos missions sont les suivantes :

Le lien avec les résidents :

·      Réaliser les visites des logements, les états des lieux d’entrée et de sortie, la remise des clés
·      Suivre la mise en place des participations financières, traiter les impayés et les troubles de voisinage
·      Etre à l’écoute des résidents, contribuer à leur parcours d’insertion

Le lien avec le Propriétaire (La Foncière d’HH) :

·      Entretenir un lien régulier et réactif, demander les autorisations de travaux
·      Valider le paiement des loyers, des fluides et autres factures liées aux logements / bâtis
·      Assurer le suivi des régularisations des charges le cas échéant

Le traitement du Bâti :

·      Prendre en gestion les logements, réaliser les ouvertures de compteurs ou les résiliations, suivre les contrats d’entretien et de maintenance (immeuble et logements)
·      Participer aux actions d’expertise avec les assurances, procéder aux déclarations en cas de sinistres (bâtiment, responsabilités civiles), conduire les travaux de remise en état des logements avant réattribution
·      Animer l’équipe de bénévoles (bricoleurs ou AG)

Profil recherché

De formation Bac+2 en professions immobilières, vous justifiez d’une expérience réussie en gestion locative et souhaitez donner du sens à votre mission en accompagnant des personnes en situation de précarité. Capacité d’écoute, travail en équipe, aptitude à travailler avec de nombreux intervenants et à la négociation font partie de vos qualités reconnues. Vous êtes organisé(e) et autonome. Vous métrisez la gestion budgétaire et le suivi des dépenses, ainsi que les outils bureautiques.

Rémunération et avantages sociaux : 36h de travail réparties sur 4,5 jours par semaine (1 demi-journée non travaillée), du lundi au vendredi. 13e mois, tickets restaurant, RTT, CSE. Parcours d’intégration et de formation proposé à l’ensemble des salariés.

On recrute !

Habitat et Humanisme Rhône recherche un.e Gestionnaire Locatif Adapté (H/F) en CDI.

Pour postuler : ICI

  • Type de contrat
    CDI
  • Publié le
    16 novembre 2022
  • Adresse
    Habitat et Humanisme Rhône
  • Disponibilité
    Dès que possible
  • Localisation
    Villefranche-sur-Saône
  • PDF