J'agis

DIRECTEUR (TRICE) EHPAD DE TRANSITION (42)

Offre d'emploi - La Pierre Angulaire

Contexte

Habitat et Humanisme Soin, partenaire d’Habitat et Humanisme, vient en aide aux personnes âgées fragilisées ou dépendantes. Créée au début des années 2000, elle anime un réseau de 45 établissements sociaux et médico-sociaux (essentiellement des maisons de retraites-EHPAD) qui s’appuient sur un effectif de 1300 salariés (dont 1000 dans les 30 établissements en gestion directe).

Habitat et Humanisme Soin recherche d’urgence un.e Directeur.trice H/F pour une mission de transition en, CDD à temps plein pour une durée de 1 mois dans un premier temps, pour son établissements situés à dans les départements de la Loire.

 

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Président et de la direction du réseau, en lien avec l’ensemble des directions du siège, et dans le respect des droits et libertés des personnes accueillies, vous assurez la mise en œuvre des projets d’établissement, vous pilotez la gestion et coordonnez l’animation des équipes.

En charge des dimensions managériales, administratives, budgétaires et techniques de l’établissement, vous animez les projets institutionnels (projet de vie, de soins, qualité, Conseil de la Vie Sociale).

Vous assurez notamment :

– l’animation de votre territoire en lien avec le Siège de l’association d’une part et avec les adjoints de direction/ et les cadres de votre établissement d’autre part ;

– le management du personnel et notamment les managers de proximité, les cadres soignants et techniques, et les services généraux et logistiques.

– l’accompagnement des résidents, les relations avec les familles et l’environnement

– la gestion des moyens, la préparation et le suivi des budgets et des CPOM.

– le suivi des projets liés aux établissements, l’ingénierie financière.

– la participation au dialogue avec les autorités de contrôle en lien avec le siège

 

Profil recherché

Vous possédez une solide expérience de gestion et d’encadrement en établissement sociaux et médico- sociaux de préférence en EHPAD et/ou dans le secteur des personnes âgées. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement juridique, institutionnel et financier du secteur médico-social et gérontologique

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 1 de type master 2 ou équivalent (CAFDES etc…) spécialisé dans la gestion et la direction des établissements médico-sociaux.

Dynamique, avec le sens des relations, vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour vos capacités à piloter et animer une équipe, gérer des projets et prendre des initiatives.

 

Modalités

Expérience souhaitée dans le poste: Minimum 5 ans

Salaire: 50 – 55 k€ selon expérience

Localisation du poste: Départements 42

Zone de déplacement: Nationale

 

 

Contact

Nicole Debru

recrutement-soin@habitat-humanisme.org

  • Type de contrat
    CDD
  • Publié le
    16 septembre 2021
  • Disponibilité
    Dès que possible
  • Localisation
    Loire, Haute-Loire
  • Nom du contact
    Nicole Debru
  • Mail du contact