Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce réseau se compose de 40 EHPAD et 4 SSIAD, présents dans près de 20 départements en France.
Habitat et Humanisme Soin recrute un(e) IDEC en CDI à temps plein pour l’EHPAD NOTRE DAME DES CEDRES situé à MONTAGNEY (70)
Dans un EHPAD associatif, reconnu pour sa compétence Alzheimer et équipé d’un beau jardin, vous exercerez un métier qui a du sens.
Nous prenons soin de 75 résidents, avec le souci de la maîtrise technique des actes, mais surtout une attention particulière à la dimension affective.
Etablissement engagé dans une dynamique d’évolution et bénéficiant d’un cadre agréable (en campagne, à 30 minutes de Besançon), nous proposons un poste bénéficiant d’une belle autonomie au quotidien et un rôle majeur dans la construction des projets en cours, pilotés par la direction en lien avec toute l’équipe d’encadrement et avec le soutien des services support de l’Association.
En lien avec la Direction et le Médecin Coordonnateur, vous prenez en charge les missions suivantes :
– Gérer l’activité soignante et mettre en œuvre les orientations du projet d’établissement : organisation du travail, coordination et planification de l’activité.
– Être le garant de la permanence et de la qualité des soins et veiller au suivi des protocoles et à l’application des prescriptions.
– Déterminer les besoins en matériel et passer les commandes après validation de la Direction.
– Maîtriser la qualité de l’accompagnement des résidents et assurer l’évaluation des professionnels placés sous votre autorité hiérarchique.
– Vous assurez de l’application des droit du résidents et de sa famille.
– Assurer la gestion complète du personnel soignant (30 personnes environ) : fixer les objectifs de chacun et assurer le suivi individuel.
– Participer au recrutement, gérer les plannings et optimiser les moyens en personnel.
– Évaluer le personnel, déterminer les besoins en formation et organiser la formation interne.
– Encadrer les stagiaires et évaluer les pratiques.
– Assurer la relation avec les écoles.
– Participer à la communication interne et externe de l’établissement : coordonner les informations entre la Direction, le corps médical et l’équipe soignante.
– Assurer la communication avec les résidents et les familles et certains prestataires externes.
Nous recherchons une personne pédagogue, avec une forte présence auprès de l’équipe soignante, en capacité d’apporter du soutien technique et organisationnel, du cadre (avec un grand souci d’équité) et de porter nos valeurs (priorité à la personne accompagnée, adaptation de l’institution à ses besoins).
Vous aimez gérer les plannings et savez élaborer des protocoles de soins. Vous rendez compte de façon précise et concise. Vous êtes capable d’évoluer dans un environnement contraint (règlementation, limites budgétaires, etc.)
Vous souhaitez vous investir dans la durée et participer à l’amélioration permanente du bien-être de nos aînés. Alors rejoignez-nous ! Envoyez-nous CV et lettre. A bientôt !
Date de prise de poste envisagée : 9 janvier 2023
Localisation du poste : Montagney
CDI – poste à temps plein
Salaire à négocier selon diplôme et expérience basé sur la convention 51: à partir de 36 800€
Sophie BARTHELEMY, directrice
envoyez votre candidature à direction@nddescedres.fr