Foncière d’Habitat et Humanisme : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Créée au début des années 2000, l’association Habitat et Humanisme Soin, anime un réseau d’établissements d’accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce réseau se compose de 40 EHPAD et 4 SSIAD, présents dans près de 20 départements en France.
Suite à un départ à la retraite, Habitat et Humanisme Soin recherche un(e) Médecin Coordonnateur H/F à temps partiel 20%, pour l’EHPAD NAZARETH, situé au Puy en Velay dans la Haute-Loire à partir du 1er juin 2023.
Ouvert en 2005, l’EHPAD Nazareth propose 85 chambres en hébergement permanent et 3 en hébergement temporaire. Il dispose également de deux chambres communicantes pour l’accueil de couples. Située à 500 mètres du centre-ville du Puy-en-Velay, la maison bénéficie d’un environnement agréable avec un parc ombragé propice aux promenades.
Cet établissement offre pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, un accompagnement spécifique grâce au Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places ou au CANTOU (unité protégée) de 12 chambres.
Pour les personnes vivant à domicile, un accompagnement une à deux fois par semaine est proposé dans le cadre d’un accueil de jour (10 places). Les proches (les aidants) peuvent bénéficier du soutien de l’Escale, plateforme de répit ouverte à tous les aidants du département en leur proposant conseil, formation, activités de loisirs…
Vous aimez le contact, les relations humaines ? Vous souhaitez intégrer une filière d’avenir dans un secteur en plein développement, mais au sein d’une équipe à taille humaine ? Vous avez envie d’être utile et de vous engager pour les plus fragiles ? Rejoignez Habitat & Humanisme Soin pour un emploi utile, qui a du sens et solidaire !
Placé sous l’autorité administrative de la Directrice de l’établissement, vous êtes le référent médical de la structure et assurez en lien avec l’Infirmière Coordinatrice de la maison l’encadrement médical de l’équipe soignante.
Au sein d’une équipe stable et dynamique, le médecin coordonnateur pourra exercer ces différentes missions (conformes au décret du 2 septembre 2011) avec les moyens nécessaires pour mettre en place des projets novateurs.
Rattaché au directeur de l‘établissement, vous êtes responsable du projet de soins de l‘établissement et participez à l‘élaboration du projet de l‘établissement ; les missions du médecin coordonnateur recherché sont :
Médecin titulaire d’une capacité en gérontologie, d’un diplôme de médecin coordonnateur ou équivalent ou s’engageant à l’acquérir dans un délai de 3 ans.
Expérience minimum 5 ans
CDI – Temps partiel à 20% de jour
Statut: cadre du secteur privé
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération: à partir de 17 000€ selon ancienneté pour un temps partiel de 20%
Isabelle Keirle, Directrice
Envoyez votre candidature à : i.keirle@habitat-humanisme.org