J'agis

CDD – Responsable de site (3 mois)

Happy Businesswoman Working In Her Office

Vous voulez nous rejoindre ?

Vous êtes attiré (e) par la dimension sociale et plus largement par l’humain. Vous voulez rejoindre un acteur majeur du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme. L’association, active sur l’ensemble du territoire français, a pour mission la réinsertion de personnes en situation de fragilité grâce à un accompagnement personnalisé et l’accès à un logement.

Dans le cadre d’un renfort hivernal, Habitat & Humanisme Rhône recrute un(e) Responsable de structure d’hébergement d’urgence en CDD sur une durée de 3 mois jusqu’au 31 mars 2023. Le centre d’hébergement d’urgence à Champagne-au-Mont-d’Or accueille un large public en grande précarité (familles, personnes isolées…) pour un total de 80 places.

Le poste

Descriptif du poste : Rattaché(e) hiérarchiquement au Chef de service, vous intervenez dans une équipe pluridisciplinaire et mixte composée de salariés et bénévoles. Le/la responsable de site recruté(e) devra posséder des connaissances dans l’accompagnement et l’animation d’un collectif. Vos missions sont les suivantes :

 

– Assurer la gestion et l’animation du site :

·      Gérer les entrées et sorties ; sécurité du site et des personnes ; entretien des locaux ; gestion locative, etc.
·      Promouvoir et développer, avec l’ensemble des acteurs, différentes animations et activités.

– Participer à la mise en œuvre et à l’animation du projet de service

·    Veiller à favoriser la mission des différents acteurs (internes et externes) intervenant sur la structure (salariés, bénévoles, intervenants) dans un cadre réglementaire
·    Garantir la tenue du cadre au sein de la structure, en lien avec le coordinateur.
·    Participer au développement et à l’animation du réseau partenarial
·    Evaluer l’activité (Rapports d’activité, Bilans statistiques, Indicateurs d’activité).

– Favoriser l’insertion et intégration des résidents accueillis en lien avec l’équipe pluridisciplinaire

·    Favoriser l’intervention des différents acteurs autour des projets individuels des résidents
·    Participer à l’organisation des réunions en interne et en externe avec le réseau de partenaires

Profil recherché

Diplômé en travail social (ASS, CESF, ou ES) ou justifiant d’une formation / expérience équivalente, vous avez une première expérience managériale et dans la gestion d’une structure d’hébergement ou résidence sociale, auprès d’un public en situation de fragilité. Idéalement, vous avez également connaissance du public migratoire. Autonome et doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez de bonnes capacités d’écoute et de médiation.

Vous savez garantir un cadre et gérer des situations complexes et conflictuelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de communication écrites/orales.

 

Rémunération et avantages sociaux : 36h de travail réparties sur 4,5 jours par semaine (1 demi-journée non travaillée), du lundi au vendredi. 13e mois, tickets restaurant, RTT, CSE. Parcours d’intégration et de formation proposé à l’ensemble des salariés. Autonomie dans l’organisation du travail et les déplacements sur sites. Véhicule de service partagé par l’équipe.

On recrute !

Habitat et Humanisme Rhône recherche un.e Responsable de site en CDD de 3 mois.

Pour postuler : ICI

  • Type de contrat
    CDD
  • Publié le
    24 novembre 2022
  • Adresse
    Habitat et Humanisme Rhône
  • Disponibilité
    Dès que possible
  • Localisation
    Champagne-au-Mont-d’Or
  • PDF