Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

Interview de Philippe Torres, Responsable du Service Immobilier

IMG_0570.jpg

Comment se passe l’activité immobilière depuis le début du confinement ?

Bien entendu, la plupart des travaux ont été mis à l’arrêt afin de respecter les consignes gouvernementales. Sur les gros chantiers, nous avons mis en place une surveillance vidéo afin d’assurer la sécurité des sites. Dans le cadre des travaux de rénovation qui font intervenir des corps de métier moins nombreux, avec un personnel limité, une reprise progressive est envisageable, dans le respect des règles de précaution (gestes barrière, distance de sécurité, limitation du nombre de professionnels sur site…).
Par ailleurs, pour soutenir les entreprises qui interviennent dans nos logements, et qui, compte-tenu de l’arrêt de leur activité, sont souvent en difficulté, nous avons raccourci les délais de paiement.

Quelles sont les perspectives au niveau des projets immobiliers ?

La Foncière d’H&H est engagée dans un plan de production ambitieux pour la livraison d’environ 400 nouveaux logements en 2020, avec notamment d’importants projets d’habitats intergénérationnels et inclusifs, et de nouvelles pensions de famille, pour accueillir plus de personnes en grandes fragilités. Nous veillerons à ce que la reprise puisse se faire, en étudiant les situations au cas par cas, pour adapter les conditions d’intervention des artisans, en lien avec nos équipes de terrain.
Parallèlement, nous poursuivons le travail « sur table » d’étude de faisabilité et de montages financiers, pour les futurs projets qui doivent être présentés au Comité d’engagement de la Foncière. Celui-ci continue de se réunir régulièrement à distance.

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !

Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.

Je fais un don