J'agis

Partagez vos expériences… et vos idées!

Talent A Partager

Benevolus talentus, le bénévole d’expériences et d’imagination

Ses qualités

Homo benevolus talentus a toujours un incroyable talent à partager.

Observées chez la totalité des spécimens Homo benevolus, ces qualités trop souvent méconnues prennent des formes variées.

Après quelques années d’études ou de vie professionnelle, il n’est pas rare de constater que ce bipède développe des connaissances ou un savoir-faire précieux pour sa communauté. Selon les individus, il affichera une habileté propice au classement ou à la saisie de dossiers, maîtrisera l’art de dénicher des financements ou des partenariats locaux, ou affichera par exemple un talent certain pour sublimer l’art de la gestion locative ou faire vivre de nouveaux projets immobiliers.

Et que dire de son solide sens pratique, de sa créativité et de ses inestimables secrets d’organisation ? Qu’ils soient innés ou affutés par une expérience réussie de survie en milieu hostile (ou quelques années de vie parentale), ses trésors d’ingéniosité et d’imagination constituent des aptitudes particulièrement recherchées par les communautés locales.

Enfin, Homo benevolus talentus a souvent un petit violon d’Ingres dans sa besace. Photographie, montage vidéo, bouturage, théâtre d’impro, fanfare en plein air, lecture de contes, danse, travaux manuels, judo finlandais… bref, quel que soit son hobby d’amateur éclairé, il est heureux de partager sa passion avec les familles locataires ou lors d’événements publics de l’association.

Communauté, territoire et rythme de vie

En fonction des besoins de l’association, de ses disponibilités et de la faculté qu’il mobilise, ce talentueux bipède agit de façon ponctuelle ou régulière. C’est l’échange avec sa communauté qui déterminera la nature, le lieu et la fréquence de ses interventions.

Le saviez-vous ?

Il est toujours possible de créer des missions sur mesure en fonction de votre talent. Contactez-nous, on en parle !

En attendant, voici quelques missions en recherche active du talentueux bipède qui les rendra heureuse.

Vous voulez aider un nouveau locataire à acquérir les bons réflexes en termes d’économies d’énergie et d’entretien du logement  ? Découvrez comment participer aux actions de prévention avec l’équipe de gestion locative adaptée.

Vous souhaitez rencontrer de nouveaux partenaires et les convaincre de soutenir un projet social et solidaire de proximité ?  Voici comment rejoindre les équipes philanthropie, mécénat ou et ressources nouvelles.

Vous vous sentez plutôt l’âme d’un chasseur d’appartement ?

 

NOUS CONTACTER : 

Valérie Phaisavath :
idf-candidatures-benevoles@habitat-humanisme.org
01 40 19 15 39

Témoignage

Nous réussissons à organiser chaque année une jolie fête (avec une trentaine d’enfants à chaque fois) : c’est vraiment un grand plaisir pour nous tous d’avoir ce moment festif avec les familles !

Jacques
Bénévole
chabrol activités collectives bénévolat

Postuler

  • Mes coordonnées
  • Mon Profil
  • * champ requis