J'agis

Activités collectives

Activité Collective

Benevolus collectivus, le bénévole des activités collectives

Sa mission

Selon son tempérament, Homo benevolus collectivus se révèle parfois :

  • Animateur : il possède une jolie compétence artistique, manuelle ou sportive à partager.
  • Participant : gratouiller la terre d’un jardin partagé, accompagner une sortie au musée ou un pique-nique en plein air, il aime donner un coup de main pendant les activités collectives organisées avec les locataires.
  • Organisateur : les musées, les expos, les visites au zoo, les balades en bateau mouche, les activités familiales gratuites (ou presque), ça le connait ! Il est au courant de tous les bons plans culture & loisirs du coin, et n’a pas peur d’organiser une sortie de groupe pour aller en profiter avec les familles locataires et les bénévoles de son groupe local. Aucun bon plan en vue ? Il n’hésite pas à mobiliser d’autres bipèdes de sa connaissance, amateurs éclairés désireux de partager une sympathique passion dans le cadre d’un atelier avec des locataires.

Ses qualités

Particulièrement sociable et doté d’un sens pratique appréciable, ce bipède est un bon vivant qui aime partager de bons moments avec les autres. Son imagination n’a d’égale que son humeur enjouée et sa capacité à rassembler les autres autour de son enthousiasme et de sa curiosité.

Sa communauté

Bon camarade, il aime retrouver d’autres spécimens d’Homo benevolus au sein de son groupe local, une fois par mois. Ensemble, ils échangent sur leurs missions respectives, partagent des cacahuètes et des informations utiles, et peuvent solliciter les conseils de leur responsable de groupe ou d’un travailleur social de l’association.

Son territoire

Homo benevolus collectivus intervient généralement dans sa ville ou dans un quartier proche de son domicile. Grâce à sa fine connaissance du milieu, il est en mesure de partager ou d’organiser tout plein de bons plans loisirs avec son groupe local et les familles accompagnées.

Le saviez-vous ?

Sous les frimas de l’hiver ou sous les rayons beaux jours, quelle que soit la saisons, les groupes locaux d’Ile-de-France sont heureux d’accueillir un nouveau Homo benevolus collectivus .

 

NOUS CONTACTER : 

Valérie Phaisavath :
idf-candidatures-benevoles@habitat-humanisme.org
01 40 19 15 39

Témoignage

Nous réussissons à organiser chaque année une jolie fête (avec une trentaine d’enfants à chaque fois) : c’est vraiment un grand plaisir pour nous tous d’avoir ce moment festif avec les familles !

Jacques
Bénévole
chabrol activités collectives bénévolat

Postuler

  • Mes coordonnées
  • Mon Profil
  • * champ requis