Selon son tempérament, Homo benevolus collectivus se révèle parfois :
Particulièrement sociable et doté d’un sens pratique appréciable, ce bipède est un bon vivant qui aime partager de bons moments avec les autres. Son imagination n’a d’égale que son humeur enjouée et sa capacité à rassembler les autres autour de son enthousiasme et de sa curiosité.
Bon camarade, il aime retrouver d’autres spécimens d’Homo benevolus au sein de son groupe local, une fois par mois. Ensemble, ils échangent sur leurs missions respectives, partagent des cacahuètes et des informations utiles, et peuvent solliciter les conseils de leur responsable de groupe ou d’un travailleur social de l’association.
Homo benevolus collectivus intervient généralement dans sa ville ou dans un quartier proche de son domicile. Grâce à sa fine connaissance du milieu, il est en mesure de partager ou d’organiser tout plein de bons plans loisirs avec son groupe local et les familles accompagnées.
Sous les frimas de l’hiver ou sous les rayons beaux jours, quelle que soit la saisons, les groupes locaux d’Ile-de-France sont heureux d’accueillir un nouveau Homo benevolus collectivus .
Valérie Phaisavath :
idf-candidatures-benevoles@habitat-humanisme.org
01 40 19 15 39
Nous réussissons à organiser chaque année une jolie fête (avec une trentaine d’enfants à chaque fois) : c’est vraiment un grand plaisir pour nous tous d’avoir ce moment festif avec les familles !