J'agis

Conseiller philanthropie

HH-6_Lliescu.jpg

Depuis 30 ans, le mouvement Habitat et Humanisme permet aux familles et personnes seules en difficulté d’accéder à un logement à faible loyer situé dans un quartier équilibré et de bénéficier d’un accompagnement de proximité. Habitat et Humanisme finance son projet grâce à des subventions publiques et des fonds privés (épargne solidaire, mécénat et dons).

Aujourd’hui, 55 associations sont présentes sur 80 départements.Grâce à 3.500 bénévoles et 350 salariés ainsi qu’à un parc de 5.500 logements, ce sont plus de 20.000 familles qui ont été accueillies et accompagnées vers la réinsertion depuis la création de l’association.
Afin de faire croître significativement les ressources privées, Habitat et Humanisme souhaite développer une démarche proactive pour développer le nombre, la générosité et la fidélité de ses philanthropes et grands donateurs. Un pôle Philanthropie, basé à Paris, a ainsi été créé en 2016.

Le conseiller philanthropie est membre de la cellule Philanthropes et Grands Donateurs. La cellule est composée d’une personne salariée responsable de la cellule et de  bénévoles (chargé de prospection, conseiller(s) philanthropie(s) et conseiller patrimonial).

Les missions de ce bénévolat

Au sein de la Cellule Philanthropes et Grands Donateurs, et en relation avec le conseiller patrimonial apportant un appui technique (juridique, immobilier, financier, fiscal), le conseiller philanthropie :
Assure une relation suivie et personnalisée avec les philanthropes et grands donateurs (prospection, montage des projets, fidélisation)
Elabore avec le conseiller patrimonial les offres sur-mesure répondant au projet du donateur,
Utilise la base de données des donateurs d’Habitat et Humanisme pour suivre les résultats obtenus et « historiser » les relations avec les donateurs.

Profil :
–    Compréhension d’Habitat et Humanisme et de son modèle économique,
–    Aisance relationnelle avec les grands donateurs et les philanthropes, empathie, sens commercial et persévérance,
–    Expérience professionnelle secteur bancaire, fiscal ou juridique constituerait un plus

Lieu : Fédération dans les locaux de HH IDF 6 avenue du Professeur André Lemierre, 75020 Paris

Disponibilités : 2 jours par semaine avec possibilité de télétravail 1 journée sur les 2 jours attendus.

Contact : Brigitte Devaux,
b.devaux@habitat-humanisme.org
Tel : 04 72 27 46 80
Dominique Millet-Viry
d.millet-viry@habitat-humanisme.org
Tel : 01 40 19 15 23

    Postuler

    • Mes coordonnées
    • Mon Profil
    • * champ requis