Habitat et Humanisme permet aux personnes en difficulté d’accéder à un logement décent à faible loyer, situé dans un quartier équilibré.
La Foncière d’Habitat et Humanisme qui est aujourd’hui un acteur reconnu de la maîtrise d’ouvrage du logement d’insertion en France, est l’outil du Mouvement pour la construction, l’acquisition et la réhabilitation de logements à destination de ces personnes en difficulté. Son patrimoine s’élève à 2600 logements.
Elle a pour mission d’apporter aux associations, l’assistance et les outils d’analyse nécessaires, de donner son accord à toute opération, de suivre la réalisation avec l’association locale et d’assurer la gestion du patrimoine.
Les équipes locales sont au centre de l’action puisqu’elles recherchent les opportunités immobilières, assurent le suivi des travaux, gèrent l’attribution des logements et l’accompagnement social des familles locataires.
Pour soutenir son fort développement, l’Antenne Côtière d’Habitat et Humanisme Pays de l’Ain, recherche un(e) bénévole pour participer à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre du montage des opérations de construction ou de réhabilitation en étroite collaboration avec la Foncière. Il (ou elle) sera également chargé(e) d’informer les autres commissions de l’association locale de l’avancement des chantiers.
Cette mission pourra être tenue par une ou plusieurs personnes suivant la nature des opérations (logements diffus ou structures collectives). Il (ou elle) pourra être également le relais de la Foncière auprès d’un AMO.