22 logements
Dans le cadre d’un important projet d’aménagement urbain de la commune de la Tronche en Isère, Habitat et Humanisme va réaliser une pension de famille de 22 places.
Destinée à accueillir des personnes seules ou des couples sans enfant, fragilisés par l’isolement social, de faibles ressources et des parcours de vie souvent chaotiques, la pension de famille propose un logement autonome dans un cadre de vie “familial” et sécurisant, ainsi qu’un accompagnement adapté pour permettre aux personnes de se reconstruire.
Habitat et Humanisme mettra en place une équipe de salariés et bénévoles pour assurer présence, accompagnement personnalisé et animations collectives. L’objectif est de veiller au bon fonctionnement de la maison et de favoriser le développement des liens sociaux entre résidents et avec le quartier, en lien avec le secteur associatif et médico-social.
La pension de famille du Cadran Solaire comprendra 22 logements entre 20 et 30 m2, ainsi que des espaces collectifs et des équipements communs (salle d’activité et de rencontre, lieux de vie et de partage des repas, buanderie, bureau…).
L’opération s’inscrit dans un projet global de mixité sociale et de cohérence urbaine, une attention particulière est apportée à la qualité architectorale et paysagère du site ainsi qu’au cahier des charges éco-responsable.
Faites un don