J'agis

Un coin de nature en ville pour les résidents de la Maison Mérieux

 Dsc8621

Merci Jardin

Grâce à vos dons, Habitat et Humanisme Rhône va aménager un jardin-terrasse partagé pour les résidents de la Résidence intergénérationnelle Christophe Mérieux.

La maison Christophe Mérieux, située dans le 7e arrondissement propose 51 logements pour des jeunes mères isolées avec de très jeunes enfants, des personnes âgées, des étudiants et des jeunes actifs.

Véritable lieu du vivre-ensemble multi-générationnel, l’équipe d’animation salariée et bénévole favorise les projets d’accompagnement pour créer du lien social entre les résidents et rompre l’isolementC’est ainsi qu’est née l’idée d’aménager un espace bien-être avec une terrasse et un jardin partagé.

La diversité des plantations et des installations sera adaptée par et pour les résidents qui seront associés à chaque étape du projet :

  • choix de réaménagement de l’espace
  • choix des semences
  • culture, entretien et récolte du potager
  • lien avec l’extérieur notamment les voisins engagés au sein de l’association jardins partagés du quartier

Votre soutien va permettre de financer :

– l’achat du mobilier et des matériaux pour l’aménagement de la terrasse (salon extérieur, abri de jardin, lames de bois, table, chaises…)

– la création du potager (bacs, achat des semences…)

 

LES TRAVAUX VONT POUVOIR DÉMARRER GRACE A VOUS !

Le chantier sera conduit par Nicolas le Jardinier, entreprise au sein de laquelle l’un de nos résidents est en apprentissage. Nous travaillerons en lien avec une de nos bénévoles investie au sein de l’association des jardins partagés du 7ème arrondissement.

 

Nous partageons avec vous en exclusivité le projet architectural retenu :

Plan Terrasse

 

MERCI POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE SANS LAQUELLE NOUS N’AURIONS PU RÉALISER CE PROJET !