J'agis

Un coin de nature en ville pour les résidents de la Maison Mérieux

 Dsc8621

 

NOUVEAU PROJET : Financer la création d’un jardin-terrasse partagé à la Résidence intergénérationnelle Christophe Mérieux

La maison Christophe Mérieux, située dans le 7e arrondissement propose 51 logements pour des jeunes mères isolées avec de très jeunes enfants, des personnes âgées, des étudiants et des jeunes actifs.

Véritable lieu du vivre-ensemble multi-générationnel, l’équipe d’animation salariée et bénévole favorise les projets d’accompagnement pour créer du lien social entre les résidents et rompre l’isolement. C’est ainsi qu’est née l’idée d’aménager un espace bien-être avec une terrasse et un jardin partagé.

La diversité des plantations et des installations sera adaptée par et pour les résidents qui seront associés à chaque étape du projet :

  • choix de réaménagement de l’espace
  • choix des semences
  • culture, entretien et récolte du potager
  • lien avec l’extérieur notamment les voisins engagés au sein de l’association jardins partagés du quartier

Votre don permettra de financer :

l’achat du mobilier et des matériaux pour l’aménagement de la terrasse (salon extérieur, abri de jardin, lames de bois, table, chaises…)
la création du potager (bacs, achat des semences…)

Détail du budget :

Total = 5500 euros
– étude paysagère : 900 euros
– aménagement, mobilier, matériaux : 4 270 euros
– dépenses annexes : 330 euros

Grâce à vous et à ce nouveau lieu, les habitants de la maison, souvent éloignés de leur famille, pourront disposer d’un espace convivial et gagner en autonomie. Les plantes aromatiques récoltées serviront aux préparatifs des repas collectifs hebdomadaires. Les plantations ne seront pas choisies au hasard, les parfums et les couleurs permettront de développer les facultés olfactives des plus âgés en lien avec les plus jeunes. Les bénévoles et l’équipe animeront régulièrement des ateliers d’accompagnement.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !