J'agis

Vignerons solidaires

Bannière Vignerons solidaires Vaucluse

Participez à une action solidaire en achetant du bon vin !

Habitat et Humanisme Vaucluse renouvelle son opération « Les Vignerons Solidaires ».

Le principe ? En achetant des vins de qualité, au prix de la cave, vous contribuez au financement de nos actions en faveur des plus démunis.

La remise nette que nous obtenons du vigneron équivaut à un don de votre part. Nous vous adresserons un reçu fiscal de 20% de votre commande si elle est supérieure à 50€*. En acceptant de payer au prix cave vous abandonnez la remise du vigneron.

Découvrez les vins solidaires, sélectionnés par un comité de dégustateurs avertis membres de l’association.

 

JE commande

La sélection d'Habitat et Humanisme Vaucluse

  • Côte du Rhône blanc Roulepierre 2019

    Côte Du Rhône Blanc Roulepierre 2019

    Très jolie robe jaune pâle aux nuances argentées. Bon nez profond, minéral, agrumes et fleurs blanches. La bouche est assez ample, avec un parfait équilibre entre la fraîcheur et la gourmandise. La minéralité est omniprésente. Une finale très persistante sur les fleurs blanches. Il s’agit d’un grand vin blanc d’une élégance rare, qui peut être servi en apéritif et accompagner à merveille les poissons les plus raffinés ou par exemple un bon fromage de chèvre frais.

    Servir entre 8 et 12°C. À boire dès maintenant et jusqu’à 3 ans.

     

  • Côte du Rhône Rouge Roulepierre 2018

    Côte Du Rhône Rouge Roulepierre 2018

    Très belle robe profonde aux reflets rubis. Le nez est intense, fruité, solaire, avec une pointe d’abricot. La bouche est ample et opulente avec une belle persistance aromatique sur le réglisse et le poivre. Les tanins bien mûrs et la sucrosité lui confère une belle gourmandise.
    La finale tannique puissante lui permettra d’accompagner
    des plats raffinés et puissants. Ce vin accompagnera à
    merveille des viandes grillées, ou des tartes aux légumes
    finement épicées.

    Servir entre 18 et 20°C. À boire dès maintenant et jusqu’à 6 ans

  • Cairanne rouge 2018

    Cairanne Rouge 2018

    Très belle robe profonde aux refl ets rubis. Dominance d’épices au nez. Le nez est intense, complexe, alliant à merveille les fruits rouges bien murs et de sous-bois. La bouche est ample, équilibré, ronde. La fraicheur de ce vin s’équilibre parfaitement avec sa sucrosité. De beaux tanins soyeux tapissent la bouche. Un beau vin élégant avec une belle longueur. Ce vin accompagnera à merveille des viandes rouges.

    Servir entre 18 et 20°C. À boire dès maintenant et jusqu’à 6 ans.

  • Gigondas rouge Romane Machotte 2018

    Gigondas Rouge Romane Machotte 2018

    Robe très dense, nuances rubis. Le nez est aromatique, complexe, avec une dominance de fruits mûrs. La bouche est expressive et puissante avec des notes de pruneaux, tapenade, et réglisse. Ce vin est ample en bouche, avec des tanins soyeux et concentrés, élevage en fût bien présent et élégant, notes fumées et de pain grillé. Sa sucrosité lui apporte gourmandise et équilibre. La gamme aromatique reste plusieurs secondes en bouche et prolonge le plaisir. Un vin de haut niveau au bon potentiel de garde.

    Servir entre 17-19°C. À boire dès maintenant et pendant 10 ans.

  • Saint-Joseph blanc 2019

    Saint Joseph.jpg

    Robe intense et brillante aux nuances dorées. Bon nez complexe généreux et gourmand. Fruits charnus et notes florales sont au rendez-vous. La bouche est ample, opulente et équilibrée. Le boisé délicat apporte des notes briochées et confère à ce vin une finale longue et persistante. Il s’agit d’un grand vin blanc riche, pouvant vieillir en bouteille, qui peut accompagner de beaux poissons tels que la lotte ou encore des noix de Saint-Jacques ainsi qu’un aïoli ou des asperges aux morilles.

    Servir entre 8 et 12°C. À boire dès maintenant et jusqu’à 5 ans.

Les Vignerons Solidaires Pageslocales

Nos vignerons solidaires

Pierre Amadieu, producteur de Gigondas depuis 1929.

Sur 137 hectars, perché au cœur du Massif des Dentelles de Montmirail, le vignoble familial produit Gigondas, Côtes du Rhône et Vieux Marc.

 

Laurent Marthouret : l’âme et le coeur

Sur 11 hectares, sur le plateau de Charnas (Ardèche) surplombant le Rhône, à 400 m sous le massif du Pilat entre les communes de Serrières et Condrieu. Certains coteaux abrupts peuvent dépasser 60 % de pentes avec une exposition sud / sud-est sur terroirs schisteux et granitique. blanc (cépage 70% Marsanne et 30% Roussanne) non égrappé.

Modalités pratiques

Vous pouvez passer vos commandes jusqu’au 20 novembre 2020. 

Les commandes sont panachables par multiples de 6 bouteilles.

Retrait des commandes

>> à Carpentras ou Robion le 27 novembre après-midi,

>> à Avignon ou Orange le 4 décembre après-midi.

Une livraison a domicile sera possible pour ceux qui habitent
hors Région, sauf pour le Saint-Joseph.

JE commande


>> Don et reçu fiscal

Vous pouvez aussi soutenir directement nos actions par un don sur ce site. Nous vous adresserons alors un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% (dans la limite de 1000€ puis 66% au-delà).

Enfin, si vous voulez nous rejoindre pour faire du bénévolat vous pouvez aussi nous adresser votre candidature.