J'agis

4 nouveaux logements inaugurés à la maison Farman !

Hh49 Heure Solidaire 34c

Publié le 5 novembre 2018 par François Aubert

C’était la fête à la maison-relais Farman ce lundi 29 octobre. Celle de l’Heure solidaire et de ses animations, mais aussi celle de l’inauguration de l’extension de la maison. 4 logements supplémentaires, ce sont 4 nouvelles personnes qui vont pouvoir reprendre pied, sortir de l’isolement et de la précarité, avec l’appui des deux responsables de la maison et des 12 bénévoles accompagnants.

Les résidents étaient présents bien-sûr, mais aussi les salariés et bénévoles qui les accompagnent au quotidien ainsi que les soutiens qui nous aident à financer la maison : donateurs anonymes, épargnants solidaires, propriétaires solidaires, État, Département, Agglo, Mairie, associations partenaires, …

L’association a été très encouragée à poursuivre sa mission lors des allocutions chaleureuses des représentants de l’État et des collectivités locales. Bernard Devert, président fondateur du mouvement Habitat et Humanisme, venu à Angers pour cette inauguration, a rappelé le sens de l’engagement de tous au service des plus démunis :

On se déplace parce qu’on sent qu’il y a un appel à aller à la rencontre, à la rencontre de l’autre, et de cet autre qui nous conduit aussi un peu à devenir autre. Au fond il n’y a de la solidarité que lorsqu’il y a une trace d’un autrement, et pas seulement pour les autres, mais aussi pour soi-même.

Cette belle aventure vous intéresse ? Rejoignez-nous comme bénévole ou comme soutien financier !