Découvrez la tribune de Bernard Devert sur la modification de la loi SRU

Enfants accueillis et logés

Dons et legs

En faisant un don, un legs ou une donation à Habitat et Humanisme, vous soutenez l’action du Mouvement et œuvrez à nos côtés pour le logement et l’insertion des personnes et familles en difficulté.  

Votre générosité nous est essentielle

Une part importante de l’action d’Habitat et Humanisme, notamment l’accueil et l’accompagnement individuel des familles ainsi que l’animation du « vivre ensemble » et de la dynamique collective, est financée par les dons, les legs et les donations.   

Ces ressources permettent notamment aux associations locales d’assurer le suivi des opérations immobilières et des familles logées, ainsi que l’animation des lieux de vie collectifs et de la vie associative locale. 

Votre générosité donne au Mouvement les moyens d’agir en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux des personnes et familles en difficulté, au plus près des réalités locales. 


Vos avantages fiscaux

En soutenant Habitat et Humanisme et son action, vous bénéficiez de déduction fiscale. Dans le cadre de l’impôt sur le revenu, la réduction fiscale est de 75% à hauteur de 1 000 € par an.

Dans le cadre de l’IFI, vos dons sont déductibles à hauteur de 75%.