Les membres du Comité
- Michel DUGNOLLE (Président) – Rhône
- Dominique DOOM – Calvados
- Kellie BOURQUE – Ile-de-France
- Rémy GLANTENAY – Limousin
La Charte du Comité des donateurs d’Habitat et Humanisme
Extraits
Constitution du Comité des donateurs
Il est institué auprès de la Fédération Habitat et Humanisme, et à l’initiative de celle-ci, un Comité des donateurs représentant tous ceux qui contribuent au mouvement Habitat et Humanisme : par des dons, des placements solidaires, du bénévolat, une mise en gestion de logements et toute autre contribution.
Dans la suite du texte, on emploiera le terme «donateur » avec cette signification. Le Comité des donateurs constitue, dans un esprit de collaboration permanente avec la Fédération, l’organe privilégié des relations entre Habitat et Humanisme et ses donateurs; il adopte vis-à-vis d’Habitat et Humanisme une démarche constructive, qui n’exclut pas la critique.
Mission du Comité
Le comité est informé des ressources collectées par Habitat et Humanisme et de leur emploi, ainsi que de toutes les actions effectuées en matière d’appel à la générosité.
Le comité entretient une relation suivie avec les donateurs afin de se tenir informé de leurs questionnements et de leurs souhaits éventuels. Par ses remarques, ses critiques et ses suggestions, le Comité apporte une aide à Habitat et Humanisme dans son effort pour employer le plus efficacement possible les fonds collectés auprès des donateurs privés. Il formule, plus largement, des avis ou recommandations sur la marche générale et les orientations d’Habitat et Humanisme.