J'agis

Apportez votre Petite Pierre pour la création d’un lieu de rencontre à Thiers !

logo_thiers_Web.png

Publié le 5 avril 2017 par Eve-Marie Bodin

Habitat et Humanisme Auvergne travaille actuellement à la réhabilitation d’un immeuble comprenant 6 appartements pour accueillir des personnes vulnérables. Dans ce bâtiment, un local en rez-de-chaussée est pour l’instant inexploitable mais pourrait devenir un véritable lieu de vie et de rencontres pour les futurs occupants de l’immeuble, rue de la Fraternité à Thiers, elle fait appel à votre générosité sur Les Petites Pierres pour financer la rénovation de ce lieu de vie !

Le projet du Petit Châtelet

Ce local commun favorisera les échanges entre les résidents et les personnes extérieures. Pour éviter l’isolement, cet espace sera avant tout un lieu de vie et d’animation, un lieu de formation et de réinsertion pour reprendre confiance en soi et construire un projet d’avenir. Les habitants de l’immeuble auront une grande autonomie pour proposer des idées d’animations et s’approprier la gestion de cet espace.

Il est possible que dans ce lieu, puisse être mis à disposition des locataires, un matériel informatique afin d’effectuer démarches et recherches, notamment d’emploi. D’autres équipements pourraient être également partagés.

1, 2, 3 Participez !

Depuis le 4 avril, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en participant à la campagne de financement participatif sur la plateforme des Petites Pierres.

Les dons seront reçus et doublés par Les petites Pierres et le Crédit Agricole Centre France. Un don de 10 euros, c’est finalement 20 euros reversés au projet Habitat et Humanisme Auvergne !

Pour contribuer à ce projet, c’est par ici

 

Facebook

Espace Rencontre au Petit Châtelet à Thiers

Habitat et Humanisme Auvergne fait appel à votre générosité grâce sur Les Petites Pierres pour financer la rénovation de ce lieu de vie !