J'agis

Bientôt une antenne Habitat et Humanisme dans les Pays d’Olonne et Achards ?

octobre-2017-014.jpg

Publié le 24 novembre 2017 par Vendee

Une journée de communication sur Habitat et Humanisme a été organisée dans les locaux du Lycée Ste Marie du Port aux Sables d’Olonne le jeudi 9 novembre.

Lors de cette journée, ont été reçu des institutionnels, des bénévoles de différentes associations, d’éventuels futurs bénévoles pour HH, des propriétaires solidaires, la presse et des représentants des Mairies d’Olonne et des Sables.

Tous ont participé aux moments d’échange autours d’ateliers sur l’acco

mpagnement, l’épargne solidaire et la gestion locative, qui ont suivi la présentation de Jean-Marie Barcat.

Cette journée a pu s’organiser grâce à l’investissement des professeurs et des élèves en 2ème année BTS Gestion immobilière du Lycée Ste Marie du Port. Habitat et humanisme et le Lycée Ste Marie du Port sont partenaires depuis déjà plusieurs années.
Suite à un entretien avec Brigitte Tesson, Conseillère municipale des Sables, Jean-Marie Barcat espère que des bénévoles d’Habitat et Humanisme Vendée pourront assurer une permanence aux Sables dès le début de l’année.

Les articles de presse dans le journal des Sables et Ouest France devraient également nous aider à mieux faire connaitre l’association dans les Pays d’Olonne et Achards.