J'agis

Comité d’Administration H&H Manche du 5 décembre 2017 – retours…

PHOTO-FINALE-INTRANET-CA.png

Publié le 11 décembre 2017 par Dominique

Mardi 5 novembre 2017 s’est tenu notre Conseil d’Administration. 25 personnes (salariés, bénévoles, adhérents) présentes ou représentées, se sont retrouvées pour cet événement retraçant l’activité au 30 octobre 2017 de notre association. Parmi les invités, Laurent LE MIERE de la Fédération Nationale d’Habitat et Humanisme et référent, nous a présenté « la charte de fonctionnement interne au sein du mouvement HH ».
François PEPERS, Président d’Habitat et Humanisme Manche a présenté un diaporama des sujets d’actualité en cours et à venir avec le concours des membres du bureau.
Nous commencerons par deux excellentes nouvelles

  • La première : La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) du département vient de nous donner un accord favorable pour l’attribution d’une subvention qui permettra de participer au fonctionnement de la Maison Valot. C’est une « première » dans le mouvement Habitat et Humanisme ! Bravo !
  • La seconde : l’ouverture de notre Maison Intergénérationnelle PIERRE ET JEANNE VALOT est effective, Merci à tous ceux qui ont œuvré à ce beau projet et plus particulièrement Jean-Yve Reuze (chef de projet), assisté de Henri Pottier et Guy Ricard. Rappelons que cette maison accueillera une trentaine de locataires pour 20 logements t1 et t2.

Nous accueillons l’arrivée de Karine Bonhomme, Responsable salariée de la Maison Pierre et Jeanne Valot, associée en binôme à Françoise Couppey, bénévole référente. Nous allons pouvoir nous concentrer sur l’organisation de cette maison. A noter que le comité d’admission se réunira le 12 décembre prochain afin d’étudier et finaliser les premiers dossiers de candidatures.

D’autres projets dans les cartons ….

  1. La construction de notre futur siège social H&H Manche est en marche … François Pepers nous présente le projet avec les modifications proposées par la Fédération, à savoir la création dans ce même immeuble de quatre logements de type T3 et deux T2 qui feront partie intégrante de la Maison Pierre et Jeanne Valot.
  2. Le projet de Foyer d’hébergement pour personnes autonomes en situation de handicap mental et l’Implantation du SESSAD (Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile) de l’ACAIS sur la propriété du Maupas.

Une année qui se termine avec de très belles nouvelles qui vont nous permettre de poursuivre nos objectifs en apportant des réponses aux besoins des personnes en situation de fragilité.
Pour conclure ce Conseil d’Administration, qui s’est déroulé dans la salle d’activités de la Maison Pierre et Jeanne Valot, nous nous sommes retrouvés autour de « quelques bulles » et d’un plateau repas.

Facebook