J'agis

Déploiement de l’association dans le département des Côtes d’Armor

LAN_20180606_400-2_wordpress.jpg

Publié le 29 juin 2018 par Côtes d’Armor

Fort de ses premiers résultats, notamment sur la vile de Saint-Brieuc, notre association souhaite désormais se déployer dans tout le département. En particulier nous visons à soutenir la démarche dite « propriétaires solidaires » partout où nous disposons de bénévoles prêts à assurer l’accompagnement de nos bénéficiaires.

Deux initiatives ont été prises dans ce but et ont rencontré le soutien des mairies locales. Nous remercions très sincèrement celles-ci pour la mise à disposition de salles de permanence et le soutien à la communication vers leurs administrés.

Permanence à Binic

Tenue début janvier (voir l’actualité sur ce sujet), la permanence de Binic a permis de rencontrer plusieurs porteurs de projets immobiliers. Nous reviendrons sur ceux-ci lorsqu’ils seront opérationnels.
Une interview de notre président a été publiée dans l’hebdomadaire « La Presse d’Armor« . A lire en suivant le lien ci-dessous:

https://actu.fr/bretagne/binic_22007/fondation-habitat-humanisme-appel-proprietaires-solidaires_15802229.html

Permanences et réunion publique à Lannion

Au sein de l’espace Culturel Sainte Anne, notre association tient depuis janvier le deuxième vendredi de chaque mois une permanence de 10h30 à 12h30. Annoncées dans la presse et aussi récemment sur les panneaux d’affichage numériques de la ville, ces permanence font connaitre l’association. Pour les bénévoles y participant c’est aussi une opportunité de rencontre et d’échange autour des besoins locaux.

Le 31 mai, une réunion publique s’est tenue pour présenter plus en détail l’ensemble des valeurs et réalisations du Mouvement Habitat et Humanisme. 8 personnes étaient présentes autour des 4 bénévoles animant la séance. La discussion a été riche et constructive. La création d’une antenne Lannionnaise desservant l’agglomération (Lannion Trégor Agglomération) a été discutée en fin de séance. Beaucoup reste à faire pour obtenir un tel résultat mais d’ores et déjà nous avons acquis la conviction que l’énergie humaine était disponible pour cela!

Facebook