J'agis

Goûter de Noël – des locataires et bénévoles témoignent…..

Olympus Digital Camera

Publié le 31 janvier 2020 par Calvados

En Décembre dernier grâce notamment à une campagne de financement participatif pour un Noël  solidaire en faveur des locataires d’Habitat et Humanisme Calvados, 77 locataires   ont pu recevoir un « cadeau gourmand » et une grande partie d’entre eux s’est retrouvée autour d’un goûter organisé spécialement à leur attention ce qui leur a permis de rompre l’isolement en cette période  « de fêtes » . Ce fut un moment riche en partages, sourires et émotions d’autant que c’était la première fois que cet événement avait lieu.

Olympus Digital Camera

Des locataires témoignent

« Rien que de recevoir une jolie carte d’invitation dans ma boîte aux lettres, ça m’a fait chaud au cœur »

« Cela m’a fait très plaisir car c’est le seul cadeau que j’ai reçu à Noël »

« Tout était très bon et cela m’a permis de partager avec mes enfants »

« Ce goûter plus le colis, ça m’a fait plusieurs petits plaisirs »

 

« J’avais plus l’habitude de voir autant de monde autour de moi, c’était bien et on s’est intéressé à moi »

« Belle animation avec un photographe rien que pour nous, c’était bien »

 

Des bénévoles en parlent

« Beaucoup de belles rencontres entre locataires et bénévoles, qu’ils se connaissent ou non. Chacun allait vers son voisin avec un petit mot chaleureux et des échanges autour de leurs lieux d’habitation. La magie a opéré. Beaucoup de locataires présents accompagnés de « leur bénévole ». Cela rassure et met en confiance. La convivialité a été reine. Gâteaux maison, musique et danse et pour clore la fête, un cadeau destiné à chaque locataire »

« Le 20 Décembre à l’initiative des membres du groupe loisirs de l’association, accompagnés et accompagnants se retrouvaient pour fêter Noël. Un goûter et un sapin avec ses cadeaux attendaient les invités. Dans l’esprit de Noël par son cadeau et son sourire, le bénévole accompagnant venait dire à celui ou celle qu’il accompagne….. tu comptes pour moi ».