J'agis

Inauguration de la maison d’accueil du quai de Versailles

Img 6837

Publié le 20 novembre 2019 par Eve-Marie Bodin

Le 14 novembre 2019, Habitat et Humanisme Loire-Atlantique a inauguré une pension de famille de 7 logements, située dans une maison mise à notre disposition par la Ville de Nantes, en présence de Fabienne Padovani, Abbassia Hakem (adjointes au maire de Nantes), Stéphane Guimard (Direction Départementale de la Cohésion Sociale), Guy Maillet (président de Fraternité Logement) et de nombreux bénévoles et salariés de l’association.

Après avoir fait visiter les locaux, le président d’Habitat et Humanisme Loire-Atlantique, Bruno Allais, a salué l’engagement des partenaires qui a permis de réaliser l’ouverture de cette petite pension de famille dans des délais rapides et d’apporter une réponse souple à un besoin de logements croissant.

Cette maison, mise à disposition par la Ville de Nantes après des travaux de mise en sécurité, va accueillir 6 à 7 personnes en grande difficulté sociale qui seront logées dans des chambres sur 3 niveaux comportant douche et lavabo. Les espaces communs, cuisine, séjour, jardin sont partagés.

La DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) assure le financement du fonctionnement et notamment la présence d’une hôte de maison. Enfin, l’association Fraternité Logement a fait un don de 4800€ permettant l’achat de mobilier et d’électroménager.

Les premiers résidents, adressés par le SIAO (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation), sont attendus pour la fin du mois de novembre.

Une équipe de bénévoles épaulera la responsable de la maison pour accompagner les résidents et leur proposer des activités en lien avec la pension de famille Nouvel Horizon.

Au terme de la mise à disposition de la maison, les résidents qui le souhaitent pourront intégrer la future pension de famille, toute proche, qui sera ouverte sur le site de l’ancienne clinique Saint-Augustin.

Facebook