J'agis

Les jeunes de l’établissement Fénelon participent à l’opération Une clé pour les mal logés

Auvergne Operation clé Jaude

Publié le 12 octobre 2018 par Auvergne

Étudiants solidaires

Comme chaque année, les étudiants des classes préparatoires paramédicales et d’hypokhâgnes de l’établissement Fénelon se sont mobilisés pour l’association Habitat et Humanisme Auvergne et ont mis généreusement leur énergie et leur dynamisme au service de sa cause.
Vêtus d’un tee-shirt orange ou d’une chasuble aux couleurs de l’association, les étudiants se sont retrouvés place de Jaude, près du Kiosque mis à disposition gracieusement par la municipalité, ont envahi la place et les rues avoisinantes pour expliquer aux Clermontois le but de l’association et ses valeurs. En échange d’un don même très modeste, les passants recevaient un petit objet au logo d’Habitat et Humanisme et une petite clé symbole de l’association.
Si vous avez circulé dans ce quartier le mercredi 10 octobre vous les avez croisés ! La tâche était difficile mais ils étaient volontaires et déterminés. La prise de contact est parfois délicate, les arguments à défendre ne sont pas simples pour des jeunes, mais ils ont joué le jeu et sont revenus avec un peu d’argent bien sûr mais surtout la joie d’avoir pu aborder les gens et de s’être surpassés pour essayer de les convaincre.
Un grand merci à eux !

Opération clé - étudiants Fénelon
Opération clé – étudiants Fénelon

Facebook