Publié le 25 février 2021 par Habitat Humanisme Rhône
Deux fois par mois, aux côtés des acteurs nationaux de la précarité (Fondation Abbé Pierre, Secours Catholique…), notre Mouvement par l’intermédiaire de Céline Beaujolin, Directrice Générale, participe à des échanges avec la Ministre du Logement.
Début Février, Emmanuelle Wargon a annoncé dans la presse 4 points forts :
Face à ces propositions, le Mouvement H&H a rédigé une note d’opportunité mettant en avant ses solutions pour éviter toute remise à la rue au sortir de la trêve hivernale.
Dans le contexte actuel, nous avons souhaité mettre l’accent notamment sur la situation des jeunes sans ressources ou en situation précaire (1er emploi, succession de CDD, stages…) en proposant d’étendre l’aide MOBILI JEUNE d’Action Logement pour tous les jeunes de moins de 30 ans en sortie d’hébergement associée à des mesures d’IML (Intermédiation locative) et un accompagnement social.
Par ailleurs, fort de notre expérience et dans le cadre du nouveau plan national de lutte contre les logements vacants, nous insistons sur la mobilisation de ce parc par des solutions incitatives et mesures « coup de pouce » pour convaincre et sécuriser les propriétaires bailleurs.