J'agis

La Maison Crosnier souffle sa première bougie

1an_MI_2.jpg

Publié le 24 novembre 2016 par Pascale Angleys

Joyeuse ambiance au 41 Boulevard Pierre et Marie Curie, ce mardi 15 novembre 2016:

Bénévoles, salariées, partenaires et résidents fêtaient le premier anniversaire de La Maison Marie-France et Jean Crosnier, ouverte depuis septembre 2015, officiellement inaugurée le 10 décembre 2015.

L’après midi, les ateliers participatifs autour du thème « Un toit pour moi » (fabrication de produits d’entretien, réalisation d’objets décoratifs,  jeu « Kijoulou »), ont réuni tous ceux qui avaient pu se libérer pour profiter de ce moment convivial, … et des patisseries, café, thé,  préparés par les résidents.

Suivait une petite réception officielle, à laquelle nous avons accueilli avec grand plaisir le jeune Maire du quartier des Minimes , Maxime Boyer, et quelques partenaires qui nous soutiennent financièrement ou nous aident très efficacement au quotidien, grâce aux services et animations qu’ils proposent aux résidents.

Une photo de famille a conclu cette sympathique cérémonie, dans une ambiance des plus détendues!

Vers 19h30, quelques résidentes entraient alors en scène pour éxécuter une petite chorégraphie introduisant le spectacle de théâtre d’impro de la troupe Lambda Impro: l’occasion de revoir sur scène Sophie, l’une de nos bénévoles et membre de la troupe….

Une belle journée, détendue, joyeuse et fédératrice, qui en appelle d’autres!