J'agis

Nos pâtissières syriennes

P1030525 1

Publié le 1 février 2019 par Loire

Elles étaient à l’honneur, ce samedi 26 Janvier au centre social de la Croix-Berthaud à Saint-Chamond. A cette occasion Habitat et Humanisme Loire avait invité les onze familles syriennes logées et leurs accompagnants  à une après-midi festive autour d’un gouter à base de pâtisseries orientales (ah le maamoul !) où se mêlent semoule, farine, sucre, dattes, miel, amandes, …

Un  journaliste local, qui a pu interviewer en direct quelques jeunes participants, a même  demandé à être initié à certaines recettes culinaires..

La soixantaine de personnes présentes, dont une vingtaine d’enfants, a pu satisfaire ses gourmandises, jouer et danser autour de musique « du pays lointain » dans la joie d’une rencontre avec échange mutuel de nouvelles et d’expérience.

C’est ce qu’a voulu souligner Claude Rebaud, vice-président d’HH Loire en charge de l’accompagnement, dans son mot de bienvenue : il est gratifiant pour une association de susciter des moments de félicité et pour ses accompagnants de se sentir « occuper la place du décor » de la fête. A renouveler surement !

Facebook