J'agis

Rassemblés par Habitat et Humanisme Loire

 Pde1469 13

Publié le 30 septembre 2020 par Loire

Le 24 Septembre, Habitat et Humanisme Loire invitait ses adhérents, salariés et sympathisants à son Assemblée Générale annuelle ; celle-ci  relative à l’exercice 2019 n’ayant pas pu se dérouler en mai dernier.

Les trente-six participants « courageux et sanitairement disciplinés », ont écouté le président Jean-Paul Peyrard présenter le bilan financier (déficit de 29 200 €) puis le rapport d’activité aidé de P. Jampy (communication) , C. Rebaud (accompagnement) et L. Vindry (logements). Il a expliqué également les changements structurels de fonctionnement (des responsabilités davantage  partagées désormais) de l’association et brossé les grandes lignes de nos projets de résidence intergénérationnelle de Saint-Étienne (ouverture début 2021) et Montbrison (début 2022).

Françoise Autret, de la fédération HH, a rappelé les grandes lignes du mouvement tant en constitution, qu’en réalisations. Enfin, un échange avec la salle a permis de répondre à  des questions concrètes et de faire ressortir de façon pressante nos besoins en nouveaux bénévoles accompagnants.

Deux jours après bénévoles et salariés étaient invités à une journée de détente dans le Pilat.  C’était sans compter sans les restrictions nouvelles touchant les rassemblements en cette période « hautement virale » et une météo  plus qu’automnale (pluie-neige). Cela n’a pas empêché quelques courageux (sur la photo) d’affronter ce début d’hiver sur les crêtes surplombant St-Régis et d’apprécier l’accueil chaleureux de notre bénévole Renée.

Facebook