J'agis

Bénévolat : devenir bénévole à Habitat et Humanisme

Photo_GroupeHH_detoure_brasenlair_web.jpg

Le bénévolat, un engagement citoyen

pour faire reculer l'exclusion

Depuis l’origine, la place des bénévoles au sein d’Habitat et Humanisme est prépondérante, elle fait partie intégrante du projet. Elle est garante de son indépendance et de l’expression de ses valeurs fondatrices.

  • Aller à la rencontre de « l’autre différent » permet l’échange, le partage, l’enrichissement mutuel.
  • L’implication de tous est nécessaire pour faire évoluer profondément les structures excluantes de nos villes, de notre économie.

  • L’exclusion n’est pas seulement due à des phénomènes économiques, elle est entretenue par la peur, obstacle fort à une insertion durable des personnes en difficulté. Pour faire reculer l’exclusion, il est nécessaire d’agir concrètement et de transformer nos mentalités.
  • Les évolutions se font par contagion : plus il y a de personnes qui changent de regard dans leur travail, leur vie sociale, leur quartier, plus la société s’humanise.

L’engagement bénévole est une capacité de transformation de la cité de l’intérieur par la mobilisation individuelle et l’échange.


Le mécénat de compétences, une autre façon de s’engager

Et si carrière rimait avec engagement ?

Vous êtes salarié(e) d’une entreprise, et souhaitez mettre vos talents et votre énergie au service d’une cause solidaire qui vous tient à cœur ? De quelques heures par an, à quelques années, le mécénat de compétence vous permet d’assurer des missions au profit d’Habitat et Humanisme sur votre temps de travail.


Carte association habitat humanisme

55 équipes locales et 1 Fédération
vous attendent !

Vous avez du temps et de l'expérience à partager pour du bénévolat, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ? Rejoignez nos équipes de bénévoles !

Votre candidature spontanée

  • Mes coordonnées
  • Mon Profil
  • * champ requis