Augmentation de capital de la Foncière d’Habitat et Humanisme : investissez solidaire pour un fort impact social !
Dans un contexte d’aggravation des situations de précarité qui conjuguent difficultés économiques et isolement social, Habitat et Humanisme développe depuis 10 ans, un nouvel habitat participatif et solidaire : les résidences intergénérationnelles.
Au sein d’un même petit immeuble, sont logés des jeunes sans ressources, des familles monoparentales précarisées, des seniors fragilisés. En plus de leur logement, les résidents partagent des espaces collectifs (jardin, buanderie, salle commune…) qui favorisent les rencontres.
La présence d’une équipe de bénévoles et salariés facilite la mise en place d’une dynamique participative de convivialité, de solidarités de voisinage et d’échanges d’expériences.
L’objectif est de favoriser le “vivre ensemble”, l’insertion de chacun et le maintien à domicile des personnes âgées.
Fort de son expérience Habitat et Humanisme a lancé un plan de développement des habitats intergénérationnels sur tout le territoire.
Entre 2017 et 2021, 42 projets sont programmés, dans 27 départements, qui permettront le logement de plus de 1000 personnes en difficulté.
Nous recherchons encore 10 M€ qui compléteront les investissements immobiliers de 90 M€, déjà réalisés par les sociétés foncières d’Habitat et Humanisme :
Vous pouvez bénéficier de déductibilités fiscales au titre de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) ou de l’impôt sur le revenu.
Nous pouvons aussi vous accompagner de manière personnalisée pour réaliser un projet sur mesure qui réponde à vos aspirations philanthropiques et respecte vos intérêts fiscaux et patrimoniaux.
Depuis mon arrivée ici, je me sens beaucoup moins seule, j’ai pu établir des liens avec les gens des appartements voisins. Avec ma voisine Carole, nous sommes vite devenues amies. Elle habite au 2e étage, moi au 3e, et lorsqu’elle va faire des ménages de bureaux le week-end je garde sa fille quelques heures. Les enfants se connaissent, c’est plus simple. Avec les autres locataires, il nous arrive d’organiser des balades, des ateliers cuisine.
Quand j’apporte ses courses à Simone, elle m’offre toujours un thé et on discute, elle me raconte sa vie quand elle était jeune. Je lui ai expliqué les SMS, depuis elle m’en envoie dans la journée !
Contactez-nous
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre projet.